Le Plessis-Sévigné

Argentré-du-Plessis, FR

🚘 Parking : gîte d’étape du Moulin Neuf à la sortie Nord du Bourg (direction Mondevert)
Argentré-du-PlessisArgentré-du-Plessis (35370)Bretagne, Ille-et-VilaineFR

Marcheur régulier|D+ 200 mD- 200 mAlt. max 121 mVoir le dénivelé

Deux châteaux chargés d’histoire aux portes de la Bretagne : celui des Du Plessis, grande famille du pays de Vitré et le château des Rochers où la marquise de Sévigné écrivit nombre de ses lettres.

Longer vers la gauche la berge de l’étang du Moulin Neuf et pénétrer dans un bois. Grimper à gauche puis emprunter la D111 à droite sur 150 m.

De La Juvinière, se diriger plein nord jusqu’à la ferme des Rèzes. Virer à droite et traverser avec prudence la route de desserte d’un grand entrepôt camions . Continuer dans le petit bois, puis en bordure de champ. Bifurquer à gauche sur la petite route qui passe sous la N157.

Pénétrer à gauche dans un vallon boisé. Franchir le ruisseau. Remonter un second cours d’eau, le traverser et rejoindre un chemin. Tourner à gauche avant Le Breil Marie chemin souvent humide puis couper la D110. Dans un creux, remonter le chemin transversal à droite et, à Burelle, virer à gauche.