Le circuit du Vieux-Bourg

🚘 Parking du Vieux Quimerc'h, route de Brasparts
Vieux Quimerc'hPont-de-Buis-lès-Quimerch (29590)Bretagne, FinistèreFR

Marcheur régulier|D+ 320 mD- 320 mAlt. max 265 mVoir le dénivelé

Au-delà du large panorama sur le secteur, ce circuit offre aux visiteurs un riche patrimoine avec l'église et l'ossuaire tous deux classés aux Monuments Historiques.

Partir par la gauche au nord de l'enclos du Vieux Bourg (ou Vieux Quimerc'h) . Au bout du chemin, continuer à droite par une petite route qui franchit la crête panorama sur la forêt du Cranou .

Avant la route communale, prendre un chemin à gauche vue sur la rade de Brest . Poursuivre la montée sur la route jusqu'au niveau de Roc'h Uhel vue sur la rade de Brest . Laisser la route pour un chemin à droite au sud, vue sur Pont de Buis et la vallée de l'Aulne . Un chemin en sous-bois mène 900 m plus loin, en laissant le village de Kermajaffré à droite, au centre équestre de Lannegueur.

Passer le centre par la droite. À la patte-d'oie, toujours sur la route, virer à gauche, franchir la voie ferrée Quimper-Brest, descendre à Ty Kerneïz et, par la droite, emprunter le chemin qui longe la voie ferrée sur 900 m pour atteindre le pont de la D42a.