La Vallée du Sausseron

Butry-sur-Oise, FR

🚆 Transilien H "Valmondois"
Gare de ValmondoisButry-sur-Oise (95430)Île-de-France, Val-d'OiseFR

• Moulin

Une jolie randonnée le long du Sausseron entre forêts, champs et hameaux aux jolies maisons. Un repos bien mérité au coeur du Parc Naturel du Vexin.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare de Valmondois, prenez à gauche pour traverser les voies ferrées puis continuez tout droit sur l'avenue de la gare jusqu'au bout. Au croisement, continuez sur le boulevard de la gare (vers la maison de la meunerie) et marchez environ 100 m jusqu'à atteindre la route des Sablons sur votre droite, qui remonte légèrement en diagonale. Ne la prenez pas, continuez encore 100 m puis prenez la première à droite, la rue d'Orgivaux.

Rejoignez le sentier tout de suite à droite du moulin Leroy, qui longe la rivière Sausseron, puis continuez sur le chemin face à vous sur environ 1,5 km. Vous rejoignez une route que vous prenez en face. Vous passez 2 routes sur votre gauche puis, au croisement suivant, vous tournez à droite sur le chemin du Pont de la rue dorée. Après 500 m, sur la voie de la côte des Nazes (pas de blagues ici) vous arrivez sur une route que vous traversez pour continuer en face. Au croisement suivant, prenez à gauche et suivez le sentier sur environ 1 km jusqu'à atteindre un sentier plus large au milieu de la forêt.

Le chemin vous mène sur la rue Martel Vauquelin que vous prenez à droite puis vous remontez à gauche sur une centaine de mètres juste après. Après le numéro 55 de la rue, empruntez le sentier balisé à gauche. Continuez dessus pendant 1 km. Vous arrivez ensuite au croisement de la rue Léon Bernard, prenez ici tout droit (en face de vous) et poursuivez sur le chemin sur environ 700 m.

Balade très mignonne. Beaucoup de verdure. On découvre les alentours de la ville avec de beaux domaines et jardins.
Balade sympa. Paysages entre maisons , un peu de champs et de forêts malgre le fait je me suis perdue plusieurs fois .
EB
Jolie rando, facile et paysages variés. Un conseil : à faire tôt le matin !
Très belle randonnée entre champs, villages et forêts ! À privilégier par beau temps pour éviter des passages trop boueux.
SM
Une balade plutôt variée sur les paysages, assez rapide et bien sympathique, pour celles et ceux qui recherchent un air de campagne et du calme dans un joli coin du Val d'oise 😊.
Une belle promenade qui donne envie à découvrir un peu plus le Vexin et ses villes.
SO
Balade très agréable attention toutefois à la côte assez raide et surtout longue mais nous sommes des marcheurs débutants et nous y sommes arrivés
Très belle randonnée qui commence dans un joli petit visage, qui passe ensuite dans les bois à l'ombre pour finir par un petit chemin calme et très agréable
Belle balade, bien que la fin longeant les habitations présente moins d'intérêt.
Promenade bien balisée. on passe successivement dans un village très mignon, un chemin de forêt et des champs :). je recommande. pas de difficultés particulières
Jolie promenade avec un passage dans les bois très sympa. Pas de difficultés particulières et bien balisé.
La première partie de labrandonee est sympa, pour la seconde on croise bcp plus de gens et le paysage et moins joli. A tester pour se donner son propre avis.
Petite escapade parfaite pour les citadins en manque de verdure. On commence par un petit circuit sur un sentier entre des habitations charmantes, pour ensuite se balader entre champs et forêt, avant de découvrir un très joli village. J’ai été ravie d’avoir sauté le pas. Parfait pour un après-midi.