La Table de Péraclos

ChouvignyChouvigny (03450)Auvergne-Rhône-Alpes, AllierFR

Marcheur régulier|D+ 350 mD- 350 mAlt. max 494 mVoir le dénivelé

• Dolmen

Au sortir des gorges de Chouvigny, non loin du mégalithe de Péraclos, la vallée de la Sioule offre un passage magique, où l’amont et l’aval se perdent dans des lointains verdoyants.

De la mairie, rejoindre l’église et descendre par le sentier qui part entre l’église et la première maison, vers la Sioule. Emprunter la D915 à gauche et longer la rivière.

Après le carrefour des D284 et D915, laisser le chemin du retour à gauche et continuer par la D915 vers Ébreuil. À l’entrée des Chambons, monter à gauche par le chemin en balcon. Il devient une route et arrive à un croisement dans le hameau du Breuil.

Descendre à droite, couper la D915 et emprunter le sentier qui longe une haie en face. Suivre la Sioule à gauche. À l’entrée du camping, monter par la route et, à la patte d’oie, bifurquer sur le chemin à droite. Au carrefour, prendre la route à droite et traverser Péraclos.