L'ancienne voie du Tramway

Seyssinet-Pariset, FR

5°c - Légères chutes de neige

🚘 Parking : pas de parking, utiliser les transports en commun (bus Transisère n° 5110 : arrêt Tour Sans-Venin)
La Tour Sans VeninSeyssinet-Pariset (38170)Auvergne-Rhône-Alpes, IsèreFR

Marcheur régulier|D+ 550 mD- 550 mAlt. max 1160 mVoir le dénivelé

Une magnifique randonnée qui vous fera emprunter le PR® pour monter à Saint-Nizier-du-Moucherotte puis redescendre par le GR®. Au programme, la Tour sans Venin et des paysages à craquer.

S’engager sur le chemin en direction de Saint-Nizier. Après une courte montée, prendre sur la droite la route jusqu’à la gare de l’ancien tramway ; passer à droite du bâtiment. Quelques mètres plus loin emprunter à gauche un bon chemin empierré (ancienne voie du tramway).

Au niveau des habitations, continuer en face sur un chemin herbeux ; traverser des prairies, passer sur un pont et virer à gauche. Emprunter les deux tunnels de l’ancien tramway. Rejoindre les Ravaud et poursuivre tout droit en direction de Saint-Nizier-du-Moucherotte.

Au carrefour, monter tout droit jusqu’au hameau des Pinières. Couper le GR® 9 et poursuivre sur 500 m. Prendre le sentier qui monte à gauche et qui passe entre des terrains de tennis. Rejoindre un lacet de la D106.