Côte Rousse

🚘 Parking : dans le centre-ville
Saint-AgrèveSaint-AgrèveAuvergne-Rhône-Alpes, ArdècheFR

Marcheur régulier|D+ 350 mD- 350 mAlt. max 1065 mVoir le dénivelé

Retour quelques décennies en arrière : pour quitter Intres, le seul chemin passait par la "Côte Rousse". Au sommet de la rude montée, le voyageur s’octroyait une pause pour admirer les sucs et peut-être allumer sa pipe.

De l’office de tourisme de Saint-Agrève, prendre la direction du Puy sur 100 m. Au bout de la place de Verdun, descendre à droite la rue Jacques Dondoux, couper la D120a et poursuivre tout droit jusqu’à Reyrac.

Par la route, passer Le Fay et cheminer tout droit jusqu’aux maisons d’Allume-Pipe. Descendre le chemin herbeux puis dallé. Traverser la route et prendre un sentier à droite de la ferme rénovée d’Asseyne. Descendre en sous-bois la « Côte Rousse » et, au détour d’un lacet, arriver à une intersection. Tourner à gauche.

Bifurquer à droite et rejoindre le chemin désaffecté de l’ancienne voie ferrée de Saint-Agrève à La Voulte-sur-Rhône. À gauche, traverser le pont du Malheur et déboucher sur la D120 prudence en traversant maison rose . Récupérer le chemin en face, dépasser une ancienne station et franchir la montagne par le tunnel de Gastefer. Poursuivre sur 1,3 km et atteindre une fourche (poteau) .