Circuit de Malicorne

VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON, FR

église de FranchevilleVERNEUIL D'AVRE ET D'ITON (27160)NormandieFR

Avec pour toile de fond l'harmonieux décor d'une rivière paisible mêlée de champs fleuris, le circuit de Malicorne emmène le promeneur à la découverte du coquet village de Francheville niché en vallée d'Iton et de son histoire ferronnière, pour lui dévoiler ensuite les nombreuses richesses de cet adorable et très normand petit coin de campagne : chapelle et petit pont, habitat rural, étangs...

Prendre la RD 56 à gauche du Musée de la Ferronnerie et entrer dans le premier chemin de gauche (passer la barrière). Tourner à droite au bout de l’étang.

300 m plus loin, entrer dans un herbage par une chicane. Faire deux largeurs d’herbage par la droite pour longer d’abord la clôture, puis la rivière. Emprunter le premier pont et continuer en direction du clocher de la chapelle de Malicorne. Prendre la route à gauche et, un peu plus loin, une seconde à droite.

Au premier virage, tourner à droite. Le sentier débouche sur une route à prendre à droite pendant quelques mètres, et retrouve une sente, d’abord goudronnée puis en herbe, sur la gauche à emprunter.