Aux portes des Monts de Flandre

Gare de Bailleul
160 Rue de la GareBailleul (59270)Hauts-de-France, NordFR

Marcheur régulier|D+ 110 mD- 110 mAlt. max 69 mVoir le dénivelé

Évadez-vous dans les hauteurs de Bailleul pour profiter de la belle campagne, celles des champs drapés d'un manteau d'or et des petits bosquets tous mimis. Vous fleurterez pendant tout un moment avec la frontière Belges et pourrez même prendre quelques selfies avec nos amis les vaches (belges ou françaises, c'est au choix). Un après-midi au poil.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, prenez à droite sur l’avenue de la Libération. Suivez cette avenue jusqu’au bout puis tournez à droite sur la rue de Lille. Prenez à gauche au niveau du rond point sur le chemin à côté des jardins collectifs. Arrivé au croisement avec la route prenez en face.

Après 1 km, le chemin mène à une route. Prenez-là à gauche puis tournez sur la première route à droite au milieu des champs. Suivez là pendant 1,5 km puis, au bout, tournez à gauche. La route monte puis au croisement suivant, continuez tout droit (rue Lynde Straete). Au bout, prenez à droite puis sur la première route à gauche (rue Schoonemaegdstraete). Vous passez à côté d’une ferme sur la gauche et d’un blockhaus sur la droite puis prenez la première route à gauche. 500 m plus loin, tournez sur le premier chemin à droite (peu après une ferme). Poursuivez à nouveau tout droit pendant 700 m jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à gauche (direction “circuit Mont Noir et musées). Après 500 m sur cette route, prenez celle qui se présente à droite direction “sentier de Ravensberg). Prenez à droite au niveau du parking puis continuez à droite au bout du parking (toujours direction sentier de Ravensberg). Après 600 m, le chemin vous mène sur la route frontalière que vous prenez à gauche.

250 m plus loin, vous rejoignez une autre route que vous prenez à gauche (panneau circuit vélo 70). Poursuivez tout droit pendant plus d’1 km jusqu’à rejoindre une route départementale. Tournez à droite sur celle-ci puis sur la première à gauche 200 m puis loin rue Groenestraete. Au bout de la route 900 m plus loin, tournez à gauche et quittez le balisage.