À travers la forêt du Bessillon

Cotignac, FR

🚘 Parking à droite avant l’Office de tourisme
CotignacCotignac (83570)Provence-Alpes-Côte d'Azur, VarFR

Cette boucle offre une vue imprenable sur Cotignac, « Village de caractère », ses falaises, le sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces et le mont Bessillon.

🔥 ATTENTION 🔥 De juin à septembre, l'accès aux massifs est réglementé et peut être complètement interdit. Si vous souhaitez faire cette randonnée pendant cette période, pensez à vérifier les conditions d'accès via le lien en bas de page.

Du parking, emprunter le cours Gambetta, franchir la Cassole sur un pont et monter dans le village jusqu’à la place (platanes) .

Au milieu de la place, s’engager à gauche dans la rue de l’Arenier. Passer devant le cimetière, poursuivre dans le chemin du Derroc. Traverser la Cassole sur une passerelle. Monter jusqu’à la chapelle Saint-Martin par la rue Melchior-Pastour. Bifurquer à gauche dans le chemin de la chapelle Saint-Martin pour atteindre la D 13 ; la traverser (prudence !) , puis l’emprunter à gauche et, avant le virage la route, atteindre un départ de sentier sur la droite.

S’engager à droite dans un petit sentier (le Poucet) à travers la végétation arbustive. Plus loin, il se prolonge en chemin et atteint un carrefour.