Le Parc de Saint-Cloud

Boulogne-Billancourt, FR

Métro Ligne 9 “Pont de Sèvres”
Pont de SèvresBoulogne-Billancourt (92100)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

Marcheur régulier|D+ 211 mD- 211 mAlt. max 165 mVoir le dénivelé

Une jolie balade au coeur de l’un des parcs les plus connus de la capitale. Très prisés des coureurs, les sentiers empruntés par ce circuit traverseront les bois et vous permettront d’admirer notre bonne vieille Tour Eiffel. Un sympathique dépaysement à seulement 3 kms de Paris.

Au menu ? Cité de la Céramique, Pavillon de Breteuil, Grande Cascade & jardins du parc. Miam miam !

Avant de partir, pensez à vérifier les horaires d’ouverture du parc ci-dessous :

- Lundi : 7:30-22:00

- Mardi : 7:30-22:00

- Mercredi : 7:30-22:00

- Jeudi : 7:30-22:00

- Vendredi : 7:30-22:00

- Samedi : 7:30-22:00

- Dimanche : 7:30-22:00

Nous vous conseillons aussi d’utiliser votre smartphone en mode GPS (avec Open Street Map par ex) pour faciliter votre déplacement dans le parc.

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

A la sortie du métro “Pont de Sèvres”, prenez sur votre droite en direction du pont de Sèvres. Traversez-le via le passage piéton sur la droite. Une fois le pont passé, continuez tout droit sur la Grande Rue. Vous pouvez remarquer, sur votre droite, la célèbre Cité de la Céramique.

Environ 500 mètres après avoir quitté le pont, passez un portail en fer sur votre droite pour rentrer dans le parc. Continuez tout droit sur l’avenue de Breteuil qui serpente à travers les bois. Après 3 virages en épingle, vous arrivez à un croisement, prenez sur votre gauche puis tout de suite après, un petit chemin sur votre droite. Après 250 mètres, vous arrivez au Rond de la Balustrade.

Contournez le Rond de la Balustrade par la droite et poursuivez tout droit sur l’allée de la Balustrade. Vous effectuez un virage sur le gauche, puis à l’intersection, prenez sur la droite pour continuer dans le même axe que l’allée de la Balustrade (vers le Nord). Longez ce chemin pendant 200 mètres puis prenez à droite (toujours vers le Nord) et traversez l’Allée de Versaille pour prendre le chemin en face. Continuez tout droit sur 170 mètres puis contournez le “Petit Parc” par la gauche pour prendre le chemin qui continue en face. Vous arrivez alors aux bassins des Quatre-Vingt Jets.

Un tour du parc que je connais bien mais dont cette balade a quand même réussi à me faire découvrir des endroits où je n'avais jamais été.
Le parc de St-Cloud est un endroit magnifique où je viens depuis très longtemps me promener. Votre parcours de randonnée est très bien, car il permet d'en faire le tour complet. A noter aussi l'accès possible et aisé ( bus, tramway ) par le côté pont de St-Cloud et la grille d'honneur. grille d'honneur
JL
Très jolie promenade, hyper accessible en transport. On traverse à la fois la forêt et le parc avec ses magnifiques bassins.
Une balade qui permet de voir le parc de Saint-Cloud sous un nouveau jour. L'entrée par la Grande rue n'a pas trop d'intérêt (A-B) ni la jonction (C-D) mais le panorama sur Paris en B et la partie boisée (D-G) sont très agréables. Les instructions du topoguide sont dures à suivre, surtout aux bifurcations dans les parties non balisées... sans le suivi GPS, je me serais perdue à plusieurs reprises! Ceci dit, il est facile de retrouver l'itinéraire en cas de raté, et cette balade si facile d'accès offre une bonne bouffée de fraîcheur aux portes de Paris.
AA
C'était les retours des beaux jours, les familles étaient de sorties. Mais c'était quand même agréable de se retrouver sur des chemins sans personne alors que les allées principales du Parc étaient occupées
EV
Une randonnée équilibrée entre grandes allées et sous-bois. un accès par métro hyper pratique.
CA
Balade d hivers, avec de magnifique point de vue sur Paris.
Très chouette rando avec beau point de vue sur Paris et le parc est génial… on respire !!!
Avantage du parc: tres facilement accessible. Inconvénient: on ne se sent pas très "dépaysé " car proche des routes et pas assez "sauvage". Les indications données dans le topo guide sont tres difficiles a suvre. Les directions indiquées dans le parc sont plus pour les voitures que pour les pietons. Dommage
PL
Accès par le Tram T2 Musée de Sèvres. Beaux points de vue sur Paris et boucles de la Seine pour la partie Est du parcours. Une partie un peu monotone en C et D, mais permettant d'accéder à une zone un peu plus "nature". Possibilités d'échappement le long du mur Sud du parc pour admirer quelques villas des coteaux de Sèvres.
Parcours avec de très bon point de vue, propre et facile d'accès. un regret le nombre incessant de voiture pouvant l'emprunter pour entrer d'un coté du parc et en sortir. Ce qui en fait un parc bruyant suivant le lieux où l'on se trouve.
Habitué au parc St Cloud pour y aller souvent avec mon chien, c'est la première fois que je suivais un vrai parcours. Malgré le bruit de la ville toujours audible (en même temps on est aux portes de Paris), on découvre un domaine de Saint-Cloud vraiment nature avec des coins boisés qui n'ont rien à envier à Meudon. En plus, la vue sur Paris est quand même appréciable :) Pour info, j'ai fait la boucle depuis le métro Boulogne St Cloud L10 en récupérant le gpx vers le fer à cheval.