A cheval entre Fontenay et Nogent

RER A “Fontenay-Sous-Bois”
Fontenay-Sous-Bois RERFontenay-sous-Bois (94120)Île-de-France, Val-de-MarneFR

• Personnes mal-marchantes

Connaissez-vous le patrimoine de Fontenay-sous-Bois ? La ville possède nombre de lieux qui méritent plus qu’un coup d’oeil : l'église Saint-Germain, l’ancienne mairie, le fort de Nogent, de nombreuses sculptures et aussi plusieurs espaces verts.

Au cours de cette balade, vous verrez les anciennes usines Gaveau, l’ancienne Halle Rablot, le nouvel Eco-Parc des Carrières avec ses panoramas sur Paris et le Bois de Vincennes et son espace culturel et artistique “Gérard Philippe”, l’église Saint-Germain-de-l’Auxerrois ou encore le parc de l'Hôtel de Ville avec son joli plan d’eau.

Fan de randonnée ou simple curieux, cette balade vous fera découvrir le patrimoine de cette ville aux portes de la capitale. A titre informatif, les parcs sont ouvert 7/7j et 24/24h sauf en cas d’imprévus climatiques (neige, tempête…).

Bonne balade !

Au départ de la gare de “Fontenay-sous-Bois”, prenez l’avenue Foch sur votre gauche, puis, au premier carrefour, prenez à gauche sur la place Moreau David. Empruntez de nouveau la première à gauche (boulevard de Vincennes) qui vous fait longer le parking, pendant 250 mètres.

Prenez la deuxième à droite sur la rue Emile Poux, puis la première à gauche, rue Mallier. Continuez tout droit sur 400 mètres jusqu’à prendre à droite la rue Jean Jacques Rousseau. Continuez tout droit, traversez la D240 (rue Dalayrac) et une fois dans la rue Jules Ferry, prenez la première à gauche sur la rue Boulot. Au bout de cette rue, tournez à droite sur la rue Eugène Martin, puis à nouveau à droite sur la rue Gambetta que vous longez sur 500 mètres.

Au niveau du 71 de la rue Charles Bassée, prenez sur votre gauche le petit chemin des sources vous menant au pied des paysages verdoyants de l’éco parc de Fontenay. Longez le chemin des sources jusqu’à rejoindre la rue Mirabeau que vous prenez sur 100 mètres jusqu’à rejoindre la rue du Ruisseau que vous prenez à droite.