Vue sur le lac, de Pringy à la Mandallaz

Annecy, FR

🚆 TER gare "Pringy"
ou
🚍 Bus SIBRA ligne 2 arrêt "Pringy"
PringyAnnecy (74370)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

Marcheur régulier|D+ 430 mD- 430 mAlt. max 847 mVoir le dénivelé

• Passerelle / Pont suspendu

Au départ de Pringy, partez vous balader sur un itinéraire méconnu d’Annecy. Helloways vous a déniché un spot sur le Lac d’Annecy loin, très loin des foules. Vous entamez une magnifique montée en direction de la Mandallaz au-dessus de Pringy. Des petits sentiers boisés vous permettent de randonner au frais. Vous passez par la pittoresque Chapelle de Ferrières avant de commencer à apercevoir les sommets du Massif des Bornes. C’est une fois le hameau de Ferrières dépassé que le spectacle commence. #Helloways, vous allez pouvoir rendre jaloux toute la communauté. Le Lac d’Annecy et son bleu turquoise niché entre la Tournette et le Semnoz tandis que le Parmelan vous fait face avec ses majestueuses falaises. Des souvenirs plein la tête, place à la descente à travers les champs fleuris et les forêts.

Bonne randonnée 😁

Au départ de la gare, empruntez la rue à droite. Au croisement un peu plus bas, empruntez le trottoir à droite. 200m plus loin, tournez dans la rue à gauche au niveau du passage piétons. Lorsque la route tourne à gauche, quittez là pour emprunter un petit passage entre les bâtiments. Traversez un parking jusqu’à un rond-point où vous tournez à gauche. Au croisement 400m plus loin, tournez à droite pour passer sous l’autoroute.

Juste avant le panneau sortie de ville, tournez dans la rue à droite. Empruntez le chemin de gauche pour traverser un pont puis tournez de suite à droite sur le “Chemin du Moulin”. Continuez sur le chemin de gauche jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à gauche. Au croisement 50m plus loin, tournez à droite. Quand la route tourne à droite, empruntez l’impasse en face. A la patte d’oie 100m plus loin, tournez à gauche. Vous rejoignez un chemin qui rentre dans la forêt. Tournez sur le premier chemin à gauche qui descend pour aller traverser le ruisseau. Vous rejoignez une route que vous prenez à droite. Après 1 km, juste avant que la route ne se mette à monter, tournez à gauche sur un chemin. Rejoignez une route que vous prenez à gauche. 50m plus haut, tournez à gauche. Vous passez devant La Chapelle de Ferrières, endroit idéal pour une petite pause.

Continuez de monter jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à gauche. Tournez à droite direction “Ferrières”. Quand la route fait un lacet à gauche, empruntez le chemin en face. Tournez sur le premier chemin à gauche. Vous arrivez dans une impasse puis vous rejoignez la route que vous prenez à droite. Empruntez le chemin piétons qui monte tout droit 100m plus loin. Continuez jusqu’au croisement, tournez à gauche puis de suite à droite. Empruntez un chemin à droite 50m plus loin. Rejoignez une petite route pour continuer en face. Continuez sur la route jusqu’à tournez à gauche et commencez votre descente.