<
>

Vadrouille dans la Toscane Tarnaise

Gaillac, FR

Grande randonnée de 43,4 km -  2 jours de marche

   20°c - Ciel dégagé

CLUB
6
DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE

Départ

➡️🚆 Départ Gare de Tessonnières (50 min de Toulouse - 5 €)
⬅️🚆 Arrivée Gare de lisle-sur-Tarn (30 min de Toulouse - 9,50 €)
Gare Sncf Tessonnières5 Avenue de la Gare81600GaillacFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur expérimenté|D+ 795 mD- 818 mAlt. max 272 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Château
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Bar / Restaurant
  • Vignes
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Le Tarn a du cachet à revendre ! Il est temps d'activer ses guiboles pour partir sur un week-end randonnée et micro-aventure au coeur des vignes et des châteaux. Des paysages somptueux : un décors de rêve dans lequel s’implantent des maisons de fifou, juchées sur de petites collines au milieu des champs de blé, des châteaux incroyables, des villages perchés, des vallons qui nous mène sur des coteaux de forêts. Si vous ne ressortez pas de cette rando avec de la nostalgie, c'est que vous avez un souci ! On ne se doute pas que le Tarn puisse autant nous bluffer.

Si vous la faites en 2 jours, possibilité de dormir en camping (Camping du chêne vert) au nord de Castelnau-de-Montmiral. Il y a aussi pas mal de gîtes dans le coin.

Bonne rando 🙂

Étapes et Balisages

89
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ de la gare, prenez la route principale en face puis tournez sur la première route qui part à droite en diagonale. Au bout de cette route, tournez à gauche puis traversez la départementale (Prudence !) pour continuer en face dans la montée. Poursuivez tout droit pendant 800 m. Lorsque la route fait un virage à gauche, quittez-là pour emprunter le chemin qui monte face à vous. Après 700 m, continuez toujours face à vous jusqu’à la rangée d’arbre que vous longez par la droite. 50 m plus loin poursuivez toujours tout droit entre le champs et la forêt. 100 m plus loin, ignorez les sentiers qui partent à gauche et droite pour continuer toujours sur le sentier en face. Puis il fait un virage à gauche à angle droit entre les champs et, 200 m plus loin, prenez à droite sur le sentier qui descend toujours. Vous rejoignez une ferme en contrebas que vous contournez par la gauche. Au niveau de la route, tournez à droite. Poursuivez tout droit jusqu’à rejoindre une autre route que vous prenez à gauche. Vous traversez le ruisseau de la Saudronne puis la route monte jusqu’au village de Mauriac dont vous pouvez apercevoir le château des Templiers datant du XIIIe siècle. Au niveau du village, vous débouchez sur une autre route où vous prenez à gauche en épingle.

Passez devant l’église puis devant le château sur la route principale puis, au moment où la route fait un virage à droite, continuez sur le sentier pédestre en face. Le chemin descend puis vous mène, après 600 m, sur un autre plus grand que vous prenez en face. Vous traversez le ruisseau de la Soudronne puis tournez à droite 200 m plus loin au niveau de l’arbre. Poursuivez tout droit. Le chemin finit par remonter et arriver à une route. Traversez-là et continuez sur celle d’en face en longeant le cimetière par la droite. Plus loin, laissez la première route à gauche puis, au croisement suivant, tournez à gauche. Empruntez ensuite le premier chemin à droite qui longe une rangée de poteaux électriques au bords du champs. Vous rejoignez une route au niveau de la ferme de la Fontanes que vous prenez en face. Au bout, tournez à gauche sur la route. Environ 400 m plus loin, quittez la route principale pour prendre le chemin qui part à droite de celle-ci. Poursuivez toujours tout droit sur ce chemin jusqu’à rejoindre une route au centre du village de Cahuzac-sur-Vère. Tournez alors à gauche et récupérez le balisage Blanc et Rouge.

6Afficher toutes les étapes6

Passez la place puis prenez ensuite à droite sur le chemin de Perayrols. Environ 80 m plus loin, juste après un virage à gauche, continuez sur la route qui part à gauche en montée avec la balisage Blanc et Rouge. Poursuivez toujours tout droit pour sortir du village puis, au niveau d’une patte d’oie et d’une croix, serrez à droite. 150 m plus loin, au milieu du virage, quittez la route pour poursuivre sur le chemin à gauche. Il vous mène sur une autre route que vous prenez à droite. Après 400 m, laissez le premier chemin à gauche pour prendre le second encore 100 m plus loin. Poursuivez à nouveau tout droit jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à droite. Juste après la bâtisse, prenez la route à gauche. Environ 400 m plus loin, quittez la route pour prendre le chemin à droite à travers champs. Le chemin vous fait à nouveau rejoindre une route que vous prenez à gauche en épingle puis vous tournez sur la première à droite en direction du lieu-dit les Garrigues. Juste avant d’arriver à la bâtisse, prenez le chemin qui part à gauche.

Auteur

Mise à jour : 10/08/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !