Tour de l'Union par les sentiers

Balma, FR

🚇 Métro A “Balma-Gramont”
Balma-GramontBalma (31240)Occitanie, Haute-GaronneFR

• Jeux pour enfants

Embarquez pour une randonnée à travers les petits parcs et bosquets de l'Union. Sur le papier, la balade semble plutôt urbaine. Dans la réalité, elle ne l'est pas tant car les sentiers seront souvent verdoyants.

Bonne balade 🙂

Au départ du métro, dirigez-vous vers la rivière de l’Hers-Mort (sympa le nom) qui longe le périphérique sur sa droite. Une fois sur sa berge, tournez à droite.

Continuez tout droit pendant 800 m. Au niveau du premier pont qui se présente, tournez à droite (ne le traversez pas). Vous rejoignez une route goudronnée que vous prenez en face puis juste après, tournez à gauche sous le tunnel de la voie ferrée et encore à gauche pour rejoindre le bord de la rivière. Une bois sur la berge, tournez à droite pour la longer. Poursuivez toujours tout droit sur la berge. Le sentier finit par s’éloigner de la rivière pour suivre un de ses bras (la Sausse). Vous arrivez finalement sur une route que vous prenez à gauche. Juste après, prenez à nouveau à gauche pour traverser la Sausse sur la passerelle en métal.

De l’autre côté du pont, tournez à droite. Longez l’étang puis au bout, tournez à droite et longez les terrains de sport. Continuez ainsi sur le chemin qui longe la Sausse. Vous passez sous une ligne électrique puis environ 200 m après, vous tournez à gauche sur le chemin. Vous débouchez sur un rond-point où vous prenez en face. Laissez la première rue à gauche pour prendre le chemin entre les maisons. 150 m plus loin, tournez à droite sur les escaliers pour rejoindre une autre rue que vous prenez en face. Au bout, tournez à gauche. Vous rejoignez un rond-point où vous allez à droite puis continuez en face au second. Environ 100 m plus loin, tournez à droite entre les maisons. Vous débouchez sur une autre rue où vous tournez à gauche. Au bout, prenez à droite. Continuez tout droit pendant 700 m jusqu’à l’avenue de Toulouse que vous empruntez à droite.