<
>

Sur les berges du Canal de Miribel

Rillieux-la-Pape

Boucle de 11,3 km -  2 h 45 de marche

   23°c - Couvert

Départ

Arrêt "Rillieux-Salignat" de la ligne de bus 33 (TCL)
9 Rue Fleury Salignat69140Rillieux-la-Pape

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 172 mD- 172 mAlt. max 303 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs

Facilité(s)

  • Toilettes

Au départ de Rillieux-la-Pape, cette randonnée mi-urbaine, mi-rurale vous fera découvrir les bords du canal de Miribel et le Parc de Sermenaz (par l'ancien lit du ruisseau).

C'est coquet, et ça passe plutôt bien. :)

Bonne balade !

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

A la sortie de l’arrêt Rillieux-Salignat de la ligne de bus 33, montez la rue puis prenez à gauche et tout de suite à droite sur la rue Alexandre Berard. A la patte d’oie, 100 plus loin, prenez à droite pour récupérer l’impasse du Lieutenant Vittoz. Au bout de la rue, prenez le chemin à gauche. Vous traversez la rue Ampère par le passage piéton pour poursuivre en face sur la piste cyclable que vous prenez à gauche. Poursuivez ainsi sur la piste cyclable pendant 400 m puis prenez à droite au niveau du panneau Semailles en direction de Parc de Sermenaz. Traversez le parking. Continuez tout droit et traversez la grande avenue des Nations pour prendre en face sur le chemin de la Teyssonnière. La route effectue alors un virage à droite puis vous poursuivez tout droit sur encore 250 m. Juste après avoir traversé l’avenue de l’Europe, prenez un sentier qui s’enfonce à gauche dans la forêt derrière le parking.

Au bout de 200 m, prenez le petit sentier qui monte à droite. Au bout, prenez à gauche, puis la première à droite et à nouveau la première à droite sur un chemin qui descend. Continuez toujours tout droit dans la descente jusqu’à rejoindre une route goudronnée (impasse des Marronniers) qui débouche ensuite sur la route de Genève que vous prenez à droite.

Afficher toutes les étapes

Prenez la première rue à gauche (chemin des pêcheurs). Au bout, traversez le rond-point pour prendre en face. La route longe des terrains de sport puis après plusieurs centaines de mètres, rejoint un parking sur lequel vous rentrez. Traversez le puis prenez le tunnel à gauche pour rejoindre le bord du canal de Miribel que vous prenez à droite. Longez ainsi le canal pendant 1,3 km.

4 avis
4 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

MP
J'ai beaucoup aimé la première partie de la randonnée, plus axée sur la nature. J'ai pu me poser quelques instants sur les berges du canal de Miribel pour pique-niquer. Très belle vue !
Randonnée sympathique mais nous nous attendions a être plus souvent au bord du canal ou dans les forêts
cette rando pas tres difficile offre des paysages variès de urbain a sauvage dans le bois ,par contre une petite erreur dans les etapes et balisages ,cette balade ne longe pas la SAONE mais le canal de miribel qui est un canal de derivation du rhone et donc ce n'est pas la saone a cet endroit.

Auteur

Mise à jour : 20/09/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !