Sentier du Rorota

Chemin du RorotaRemire-MontjolyArrondissement de Cayenne, Remire-MontjolyGF

• Passerelle / Pont suspendu
  • Jungle

L'un des must-go des alentours de Cayenne, sans aucun doute ! Cette randonnée vous mène d'abord par un large chemin sur les hauteurs de l'océan atlantique. Vous rejoignez ensuite les berges du lac de Rorota puis un chemin plus étroit en plein cœur de la forêt... Ambiance garantie ! Notamment le long des cascades ! Vous vous laisserez certainement tenter par une petite baignade dans l'un des bassins. Le sentier du Rorota est par ailleurs connu pour sa faune. Il n'est pas rare d'y croiser des singes, des paresseux accrochés à leur bois canon ou des tas de Morpho d'un bleu... électrique !

Bonne balade 🙂

Au départ du parking, remontez le chemin de terre à droite du panneau. Attention, ce chemin présente des ravines : posez vos pieds au bon endroit !

Vous rejoignez plus haut le sentier circulaire du Rorota (panneau). Empruntez-le sur la gauche. La première section surplombe l'océan Atlantique par un large chemin. Profitez de la vue. Autour de signes et papayers se succèdent. Vous arrivez au niveau du lac du Rorota.

Au niveau du lac, tournez sur le chemin à droite. Continuez sur le chemin principal. Plus loin, un autre sentier monte à gauche en direction du Fort Diamant. Ne l'empruntez pas et poursuivez sur le sentier de droite.