Sentier de la Montagne des Singes

Saramaka, GF

🚘 Parking sur le bord de la route (PK 14), 8 km après avoir quitté le RN1 en direction du Dégrad Saramaka
Route du Dégrad SaramakaSaramakaArrondissement de Cayenne, Centre spatial guyanaisGF

Marcheur régulier|D+ 190 mD- 190 mAlt. max 168 mVoir le dénivelé

• Océan / Mer
  • Carbet

Embarquez pour une randonnée sur la montagne des Singes ! Entre ombres et lumières, vous évoluerez au cœur de la forêt tropicale tantôt en suivant un ruisseau, tantôt en grimpant sur des pentes abruptes. Si la chance vous accompagne, vous verrez peut-être quelques singes ça et là, ainsi que les classiques morphos et oiseaux en tout genre. Conclusion magistrale de cette randonnée, l'arrivée au carbet pique nique culminant à 161 m et offrant un point de vue dégagé sur Kourou : c'est l'endroit idéal pour observer un lancement de fusée ! Il vous restera ensuite une vingtaine de minutes de descente pour rejoindre le parking.

Bonne rando 🙂

Au départ du parking, dirigez-vous vers le panneau d'information puis engagez-vous sur le large chemin qui s'enfonce dans la forêt.

Au croisement qui se présente, serrez à gauche en direction du Sentier de la Montagne. Continuez sur une cinquantaine de mètres puis tournez à gauche sur le plus petit sentier.

Poursuivez toujours sur le sentier principal. Plus loin, vous croisez un autre sentier sur votre gauche mais continuez toujours face à vous.