Regard Bauvin

Bauvin, FR

Gare de Bauvin-Provin (15 min de Lille - 4 €)
11 Place de la GareBauvin (59221)Hauts-de-France, NordFR

Marcheur régulier|D+ 24 mD- 24 mAlt. max 29 mVoir le dénivelé

• Passerelle / Pont suspendu

Les pieds dans l'eau (enfin presque), cette belle balade vous emmène prendre l'air le long du canal de la Deûle. Baladez-vous d'abord jusqu'à l'étang de La Tanche Bauvinoise.

Attendez un peu avant de faire la sieste car au croisement des canaux de la Deûle et d'Aire se trouve une petite île recouverte de pelouse. Idéale pour le casse-croute avec ses nombreuses tables de pique-nique et pour observer les péniches filer vers la la Mer du Nord. Une fois le ventre plein, vous n'avez plus qu'à longer le canal pour digérer tranquillement jusqu'au marais de la Briquette et taper la discute avec les pêcheurs (alors ça mord ?). Vous n'avez ensuite plus qu'à rentrer à travers champs.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, rejoignez la rue puis traversez la voie ferrée par le passage à niveau. Au rond-point, continuez sur la sortie en face direction le centre ville. Continuez tout droit dans la rue puis prenez la 2e à droite sur la rue Louis Dorlez.

Après 150 m, tournez sur la première à gauche (rue Louis Pasteur). Lorsque la rue tourne à droite, continuez en face sur le chemin dans le parc, toujours en direction du Nord. Le chemin vous mène sur la rue Ferrer. Traversez-là pour continuer sur le sentier en face, entre les maisons. Il vous mène à nouveau sur une route que vous traversez pour continuer sur le chemin en face. Vous débouchez sur une route que vous prenez en face. Tournez juste après à droite puis, au bout, prenez à gauche.

Poursuivez sur la rue pendant 300 m puis tournez à gauche sur la rue Louis Aragon. Lorsque la rue fait un virage à gauche, quittez-là pour emprunter le chemin à droite. Continuez tout droit entre les champs jusqu’au bord de l’étang. Prenez alors à droite. Faites le tour de l’étang puis récupérez le chemin plus large de l’autre côté. Au bout, continuez à droite. Après une centaine de mètres, le chemin fait un virage à droite. Juste après, tournez à gauche et traversez le canal par le petit pont en bois. Continuez sur le chemin à droite en montant quelques marches puis rejoignez les bords du Canal d’Aire. Tournez alors à gauche pour longer le canal.