Plaines pastels du Lauragais

Quint-Fonsegrives, FR

🚇 Métro A “Balmat-Gramont”, puis Bus 77 ou TAD 106, arrêt “Fonsegrives Centre”
Quint-FonsegrivesQuint-FonsegrivesOccitanie, Haute-GaronneFR

• Parcours Sportif

Cette courte randonnée vous emmène dans les plaines du Lauragais où le pastel fût cultivé au 15e et 16e siècle. Une randonnée sans aucune difficulté, facile même, bien balisée à travers champs et petits cours d’eau.

Bonne rando 🙂

Au départ de l’arrêt de bus, dirigez-vous vers le rond-point puis empruntez la première sortie à droite (route de la Saune). Poursuivez toujours tout droit pendant plus de 2 km. Vous passez notamment un premier rond-point, puis un 2e, puis un troisième. Ca n’est qu’après ce dernier que vous prenez la rue à gauche qui monte 250 m plus loin.

Au bout, tournez à droite. Continuez à nouveau tout droit pendant 400 m puis, lorsque la route tourne à gauche, poursuivez tout droit sur le chemin de remembrement en face. Environ 300 m plus loin, continuez à nouveau en face sur le chemin qui longe le champ. Vous faites un virage à droite puis finissez par rejoindre une route goudronnée. Tournez alors à droite.

Empruntez tout de suite la première à gauche entre les 2 champs. Au bout du champ, prenez à droite puis à nouveau la première à gauche. Poursuivez tout droit puis, au bout, au niveau du ruisseau de la Saune, tournez à droite. Continuez de suivre ainsi le ruisseau jusqu’à rejoindre une route goudronnée.