Pauillac et ses châteaux

Pauillac, FR

Gare de Pauillac (1h10 de Bordeaux Saint-Jean)
Gare de PauillacPauillac (33250)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

• Mémorial
  • Vignes

Embarquez pour une randonnée à la découverte des châteaux de Pauillac. Pontet-Canet, Mouton-Rothschild, Pibran, Grand Puy Lacoste, Croizet Bages... Une belle occasion d'agrémenter une balade de quelques dégustations.

Gardez néanmoins assez de lucidité pour retrouver la gare de départ !

Bonne balade ! :)

Au départ de la gare de Pauillac, prenez à gauche sur la rue Camille Constant puis l’allée Marines en face (à gauche du terrain de foot). Continuez pendant plus de 1,5 km sur cette route qui effectue d’abord un premier grand virage à droite puis un deuxième. C’est juste après ce 2e virage (après les quais) que vous prenez à gauche sur la rue de la Rivière. Continuez pendant 900 m sur cette rue puis prenez à droite sur la route des Cabarreys, au niveau d’un chemin qui mène droit vers la Garonne (sur la gauche).

Continuez toujours tout droit sur cette route jusqu’au village de Bages. Au milieu du village, prenez à gauche sur la rue du Port de la Verrerie. Traversez la départementale et continuez tout droit. Vous passez sous le tunnel de la voie ferrée puis prenez le chemin qui part à droite 150 m après, avant la grotte. Prenez ensuite la première à droite sur le chemin goudronné du bois de Barrail.

Continuez tout droit sur cette route pendant plus de 2 km. Vous arrivez sur une route départementale. Prenez à gauche, puis tout de suite à gauche. Continuez tout droit pour passer devant le château de Poncet-Canet. A l’intersection, continuez tout droit. Puis prenez la première à droite et traversez la départementale pour passer devant le château Mouton Baron Philippe. Prenez ensuite la 2e route à gauche en épingle.