Paris-Versailles par le chemin de la nature

Boulogne-Billancourt

Gare à gare de 13,9 km - 3 h 30 de marche

   8°c - Nuageux

Départ

Métro Pont de Sèvres, prenez la sortie 1 “Forum Pont de Sèvres, Île Seguin”, ligne 9.
Pont de Sèvres92100Boulogne-Billancourt

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 125 mD- 78 mAlt. max 174 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Types de terrain

  • Ville
  • Parc
  • Forêt
  • Pont
  • Sentier normal
  • Sentier bétonné

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Passerelle / Pont suspendu
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Préparez-vous pour une randonnée inoubliable... Relier Paris au Château de Versailles à pied en empruntant le chemin de la nature !

Cette balade pour marcheurs réguliers vous emmène au coeur du parc de Saint-Cloud et de la forêt de Fausses Reposes à la découverte de la beauté des espaces naturels franciliens.

Préparez vos baskets, sanglez votre sac, emballez le pique-nique : vous allez en prendre plein les mirettes !

Bonne balade !

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

SansBal.

Au départ du métro Pont de Sèvres, prenez la sortie 1 “Forum Pont de Sèvres, Île Seguin”, remontez ensuite l’avenue du général Leclerc sur environ 50 mètres pour récupérer sur la première à droite, la rue du Forum Haut. Continuez tout droit en direction de la Seine Musicale.

SansBal.

Une fois que vous avez passé l’intersection avec l’Allée du Vieux Pont de Sèvres, longez la place en empruntant la passerelle Constant-Lemaitre, vous pouvez observer sur votre gauche une girafe. Puis, Prenez la deuxième à droite sur le pont Renault. Traversez la Seine et continuez ensuite sur la passerelle Sud de l’Île afin de rejoindre le chemin de Halage en empruntant l’escalier sur votre droite.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Une fois sur la rive, longez la Seine sur environ 300 mètres. Passez sous le pont, les rails du tramway se trouvent à votre gauche. Traversez les rails, lorsque c’est possible puis prenez les escaliers en direction du parking. Prenez à droite pour traverser le parking, puis sortez au bout en prenant à gauche. Traversez la rue en direction du Musée de Sèvres.

55 avis
55 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Superbe ballade très facile. Faite en Automne sous une légère bruine, aucun soucis !
variante plaisante d un itinéraire que j avais pratiqué sur plusieurs portion les engins forestier rendent le sol difficile a pratiquer sur quelques portions
Je n'avais jamais dépassé Saint-Cloud dans cette direction et j'ai été agréablement surprise, notamment par les étangs de Corot qui sont une belle découverte. J'ai préféré gagner Saint-Cloud à pied, par les quais de la rive gauche parisienne. Malgré un léger cafouillage dans la forêt de Fausses-Reposes, où je n'ai jamais trouvé la bonne intersection, j'ai bien apprécié :)
Magnifique randonnée à travers de beaux parcs et de belles forêts ! À faire sans hésiter...
Parcours très agréable et ombragé et à l’ecart de la circulation la plupart du temps. Les indications du topoguide sont suffisamment précises pour randonner sans se perdre ni se poser trop de questions.
Superbe randonnée, facile d'accès avec un peu de dénivelé mais facile à gérer. Un seul point négatif à mon avis c'est que le tracé dans le parc de saint-cloud ne passe pas par la terrasse avec la superbe vue sur paris, c'est dommage. Sinon les paysages traversés sont très jolis en particulier les étangs de ville d'Avray. Final très chouette devant le châteaux de versailles.
randonnée variée et dépaysante à deux pas de Paris: vous alternez petits chemins, traversée de villages, sentier forestier pour terminer sur le parvis du château de Versailles. Profitez en pour vous faire une pause au jardin des saveurs (à gauche du château).
Super moment ! Nous avons mis 4h au total, le temps de faire une belle pause dej et de jouer avec notre chien ! Vivement la prochaine !
PG
C'est assez intriguant de rallier Paris et Versailles à pied et presque uniquement en forêt. Par contre ça n'est pas vraiment une rando "nature" puisqu'on passe essentiellement dans les chemins du parc de St Cloud et dans les grandes allées de la forêt de Fausses-Reposes, sans s'enfoncer dedans.
FB
Randonee facile, prévoir plutôt de faire une boucle. Inutile de traverser Versailles pour aller jusqu'à la gare mais prévoir le retour sur Paris à pied.
Nous n'avons pas suivi les infos du topo d'Helloways car trop d'information. Cela faisait qu'on ne profitais pas de la rando et du paysage.
LF
Rando très agréable au départ d'un métro. Itinéraire varié avec des parcs, de la fôret et des étans. Sympa le dimanche avec le marché sur la place de l'Eglise de Ville-d'Avray.
MB
Nous étions contentes d'avoir le GPS piétons pour nous remettre sur les rails de temps en temps.
Belle randonnée à faire en s aidant d un gps car pour des personnes n ayant pas le sens de l orientation des erreurs sont possibles notamment dans le parc de Saint Cloud
Facile, découverte du superbe parc de St cloud! Un peu trop urbain mais on a pris l air !!
GW
Très belle balade effectuée l'automne dernier. La description est très précise et permet de facilement suivre le balisage.
Dommage que dans le Parc de St Cloud on ne passe pas par la terrasse avec la vue sur Paris. Egalement dans le bois de Fausses-Reposes, le tracé passe c'est vrai par un chemin carrossable accessible aux poussettes mais ce n'est pas le chemin le plus pittoresque du bois. Pour ceux qui feront la randonnée le dimanche, il y a le marché près de l'église de Ville-d'Avray qui est sur le parcours. C'est idéal pour se faire un ravitaillement avec des fruits frais !
Problème de balisage à un moment sinon RAS Promenade très agréable, le parcours est très facile pour des debutants
FD
Très accessible depuis Paris centre. Parfait pour un dimanche après midi.
Bd
Cette balade à deux pas de Paris nous a ravi, tranquillité et nature sont au rendez-vous. Merci Helloways.
Belle rando, attention à bien se repérer au moment du balisage. Bonnes description des etapes et jolies forêts
Une randonnée aux paysages improbables, surtout au départ d'une station de métro. Sur 80 % du parcours, c'est de la verdure ! Et les étangs de Ville d'Avray... très jolis !

Auteur

Mise à jour : 17/11/2019
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !