<
>

Monts Veyrier et Baron, depuis les Glaisins

Annecy-le-Vieux

Boucle de 12,1 km -  3 h 00 de marche

   12°c - Légère pluie

Départ

Arrêt "Bellevue" de la Ligne de bus 17
40 Route de Thônes74940Annecy-le-Vieux

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Bon marcheur|D+ 786 mD- 786 mAlt. max 1293 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Montagne
  • Falaise
  • Lac
  • Animaux sauvages

Facilité(s)

  • Tables de pique-nique

Qu’on soit Annécien ou simplement en vacances à Annecy, on ne se lasse jamais de la beauté du Lac. Le panorama qu'offre le Mont Veyrier sur le Lac d'Annecy est exceptionnel, c'est pourquoi nous vous proposons de partir à la conquête de ce rude massif.

Au menu de cette randonnée : Une montée en douceur jusqu’au Col du Pré Vernet depuis Annecy-le-Vieux. Ensuite, vous rencontrerez un chemin plus difficile pour arriver au sommet du Mont Veyrier et longer la crête. Enfin une descente par le Col des Sauts et le Pré Vernet pour rejoindre Annecy-le-Vieux. Du sport et des paysages splendides, que du bonheur !

Bonne balade !

Étapes et Balisages

71
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Arrivé(e) à l’arrêt Bellevue par la ligne de bus 17, vous êtes sur la Route de Thône. Pour accéder à la randonnée, continuez à marcher (dans le sens de la montée) sur cette route pendant 100 mètres en serrant à droite. Ensuite, vous quitterez la Route de Thône pour prendre la Rue du Grand Essert sur votre droite. Continuez sur la Rue du Grand Essert.

Au bout de 250 mètres, vous aller voir une école sur votre gauche, vous continuez tout droit sur encore 100 mètres jusqu’à voir le panneau “Rue du Plan Sagran”. A ce panneau, prenez à droite en suivant la Rue du Plan Sagran. Vous suivrez cette route sur 500 mètres en passant devant le panneau intitulé “Route forestière du Mont Veyrier”. Puis, vous allez vous apercevoir que cette route effectue un virage très serré à gauche. En sortant de ce virage, sur votre droite, vous apercevrez des pancartes, une barrière et un chemin qui monte. Prenez ce chemin qui monte et enfoncez-vous dans la forêt.

Une fois que vous vous êtes engagé(e) dans ce chemin, continuez tout droit pendant 150 mètres. Au bout de 150 mètres, vous emprunterez d’abord un virage serré à gauche en laissant un autre chemin sur votre droite. Continuez de monter sur ce chemin de plus en plus étroit. Vous aurez une, puis deux, et enfin trois épingles. Suivez les balises vertes lorsque vous en voyez, elles vous permettent de suivre le chemin balisé. Vous verrez finalement une quatrième épingle 200 mètres après la dernière que vous avez franchi.

La balade se poursuit ensuite sur un sentier plus étroit et vous entendrez la route en contrebas. 350 mètres après la dernière épingle, deux possibilités s’offrent à vous. Un sentier qui monte et un chemin forestier qui descend à gauche. Laissez le sentier qui monte et continuez sur le chemin forestier plus large sur votre gauche. Vous apercevrez des balises vertes sur ce chemin. Au bout de 80 mètres, vous apercevrez une route en contrebas. Vous allez rejoindre cette route goudronnée et la prendre dans le sens de la montée (à droite).

Afficher toutes les étapes

Au bout de 500 mètres sur cette route qui est non-balisée, vous trouverez un parking sur votre droite. Vous verrez qu’un chemin part de ce parking. Prenez ce chemin. Presque immédiatement, continuez tout droit en laissant sur votre droite un autre petit sentier. Suivez les balises rouges et blanches. 50 mètres après la première intersection, vous arrivez à nouveau à un croisement. Suivez tout droit et engagez-vous dans le chemin où des troncs d’arbres sont disposés de manière à créer de grand escaliers. Suivez maintenant les balises blanches sur les arbres. Au sommet du chemin “à escaliers” vous trouverez sur un tronc d’arbre à droite, une balise rouge et blanche avec une croix et un “1” dessinés. Vous longerez un autre chemin qui se trouvera sur votre droite. Mais vous continuerez tout droit. 100 mètres après la croix, vous arriverez à une intersection de quatre chemins. Prenez le chemin en face de vous qui bifurque du côté gauche. Vous verrez ainsi une balise “4” en rouge et blanc. 70 mètres plus loin, vous rejoindrez un chemin large, non balisé et goudronné. Prenez-le dans le sens de la montée c’est-à-dire à gauche sur 600 mètres. Vous allez arriver à une première épingle sur la droite puis une seconde à gauche et une troisième à droite et finalement arriver au col du Pré Vernet matérialisé par un parking et plusieurs départs de randonnées.

Auteur

Mise à jour : 31/05/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !