Les étangs de la Bièvre

Versailles, FR

🚆 RER C, Transilien N et U "Versailles-Chantiers"
🚘 Parking : gare de Versailles-Chantiers
Gare de Versailles Chantiers4 Rue de l'Abbé Rousseau78000VersaillesFR

Marcheur régulier|D+ 310 mD- 310 mAlt. max 178 mVoir le dénivelé

• Écluse

Des étangs, parfois perdus dans la brume, le cri aigu des oiseaux migrateurs en alerte ou celui plus modulé lors de la ponte... Quoi de plus romantique que les étangs de la Bièvre, à deux pas du RER ?

Lire les avis des randonneurs

De la sortie principale de la gare de Versailles-Chantiers, descendre la rampe d'accès et prendre la rue des États-Généraux à gauche, la rue de Noailles à gauche et la rue Édouard-Charton à gauche. Après la voie ferrée, bifurquer à gauche et gravir l’escalier. Tourner à gauche, puis à droite et descendre. Suivre la D 939 à droite et passer sous le pont de la N 186.

Au carrefour, longer la D 938 à droite sur 50 m, puis entrer à gauche dans le bois.

Laisser le GR® 22 à gauche et continuer tout droit. Tourner à droite, emprunter la D 938 à gauche pour passer sous la N 12, puis le chemin en sous-bois à gauche. Couper la D 91 et poursuivre. Le sentier joue à cache-cache avec la voie ferrée panorama sur le château de Versailles et mène à l’extrémité du bois de Satory avant de virer à gauche. Longer la N 286 à droite et gagner la porte du Bois-Robert.

AB
On longe, traverse beaucoup trop les autoroutes et axes routiers extrêmement passant, cela rend la ballade assez désagréable. La ballade autour des lacs doit être plus jolie avec une végétation de printemps . Assez déçue de cette ballade.
Randonnée très agréable et plutôt facile ! Le balisage est OK. Si vous aimez observer les animaux (biches, écureuils, oiseaux divers et variés), vous serez servis ! :) La fiche indique cependant 5h de marche, pour ma part je l'ai faite en moins de 4h. Je marche peut-être trop vite... ;)

Mise à jour : 25/02/2020
La FFRandonnée, créateur des GR® en 1947, vous propose 120 000 km d’itinéraires labellisés (GR® et PR) grâce à ses 8 500 baliseurs bénévoles.