<
>

Les belvédères du lac d’Aiguebelette

Aiguebelette-le-Lac, FR

Boucle de 9,7 km -  2 h 30 de marche

   13°c - Ciel dégagé

Départ

🚉 Gare TER "Aiguebelette-le-Lac"
73610Aiguebelette-le-LacFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 665 mD- 665 mAlt. max 960 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Montagne
  • Falaise
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Lac
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Vignes
  • Champs

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Tables de pique-nique

Est-ce que vous avez déjà vue les eaux bleu-vert du Lac d'Aiguebelette ? Un lac naturel magnifique situé dans l'avant Pays-Savoyard. Partez dénicher les plus beaux points de vue sur le lac et les paysages vallonés du Dauphiné. Grimpez dans la forêt jusqu'au col St-Michel et col du Crucifix qui étaient alors le passage obligé des Romains pour rejoindre Lyon à Chambéry. Ne négligez pas le détour jusqu'au Rocher du Corbeau, un point de vue incroyable sur la forêt plongeant dans le Lac d'Aiguebelette.

Bonne randonnée. 😁

Trouver un hébergement

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de la gare, prenez la route à gauche vers le centre du village. Tournez à droite pour longer l’église puis tournez dans la rue à droite qui tourne de suite à gauche. 100m plus loin, à la patte d’oie, tournez à gauche pour monter entre les habitations. Lorsque la route tourne à droite, quittez-là pour empruntez le chemin en face. Continuez sur le chemin qui monte. Vous traversez une route pour continuer sur votre chemin. Vous en rejoignez une autre que vous prenez à droite pour monter jusqu’à un parking. Juste avant le parking, tournez à droite direction “Col Saint-Michel par le sentier de Beauregard”. Après une longue montée dans la forêt, vous rejoignez un chemin que vous prenez à droite. Il vous mène jusqu’au col Saint-Michel.

Empruntez le chemin à gauche direction “Col du Crucifix”. Au niveau du col, tournez à gauche pour entamer votre descente direction « Aiguebellette-le-Lac ». Au croisement 500m plus loin, tournez à droite. 300m plus loin, empruntez un petit chemin à gauche pour accéder à la table d’orientation et avoir une vue imprenable sur le lac d’Aiguebelette. Retournez sur votre chemin qui fait un lacet à gauche puis à droite. 100m après le dernier lacet, continuez sur le chemin en face pour rejoindre le belvédère du rocher du Corbeau. Attention surtout si vous êtes avec des enfants, il y a des barres rocheuses non sécurisées.

Afficher toutes les étapes

Retournez ensuite sur votre chemin principal pour continuer votre descente. Vous rejoignez un chemin que vous prenez à gauche. Au niveau du parking, empruntez la route qui descend. Au virage 250m plus bas, empruntez le chemin en face, vous rejoignez alors votre chemin de montée. Suivez ce chemin jusqu’à Aiguebelette-le-Lac et votre gare de départ. Alors, c'était comment cette randonnée ? 🙂 Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Pays de Savoie”. Bon retour ! 😉

Auteur

Mise à jour : 12/09/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !