Le tour de Montreuil par ses trois parcs

MontreuilLocation IconCreated with Sketch.

Boucle de 13,34 kms - 3 h 30 de marche

-1°c - Légères chutes de neige

Ligne 9 Arrêt "Mairie de Montreuil"
1 Place Jean Jaurès93100Montreuil

Ce circuit n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Types de terrain

• Ville
  • Parc

Un très beau parcours, entre ville et nature, qui vous permettra de découvrir les multiples facettes de Montreuil, en traversant ses trois parcs. La randonnée débute à Mairie de Montreuil et traverse le Bas-Montreuil, du Parc des Guilands jusqu'à Croix de Chavaux. L'entrée dans le parc des Beaumonts marque une frontière symbolique et permet de découvrir un visage plus populaire de la ville: du quartier des Grands Pêchers au parc de Montreau, en passant par les célèbres Murs à pêches. Le parcours, grâce à son dénivelé, conviendra également aux trailers !

Départ de "Mairie de Montreuil", prenez ensuite la direction de "Croix de Chavaux" et bifurquez à droite pour emprunter la rue Aristide Hémard

Traversez l'avenue de la Résistance et remontez jusqu'à la rue de Beaune que vous empruntez. Vous arrivez ensuite à la rue Mainguet puis à l'entrée du Parc des Guilands

Empruntez la première côte pour arriver au premier belvédère qui vous offre un magnifique panorama sur le sud parisien. Continuez au Nord jusqu'à l'autre extrémité du parc qui offre cette fois-ci un panorama sur le nord parisien.

Ville de Montreuil

Mise à jour : 20/01/2019
wecanruntogether
Un gars et une fille qui tiennent le blog Wecanruntogether dans lequel ils partagent leurs expériences de course à pied, trail et randonnée

Partager ce circuit à vos amis