<
>

Le sentier Molokoï

Cacao, GF

Aller-retour de 36,4 km au total -  2 jours de marche A/R

   24°c - Couvert

Départ

➡️ 🚘 Départ : Vous arrivez à Cacao par la D50. Juste après le marché, prenez la route à gauche. Continuez tout droit sur la route pendant 600 m. Environ 150 m après la caserne de pompiers, garez-vous à gauche sur le parking de la station service. Le départ est ici.
⬅️ 🚘 Arrivée : route de l'Est (N2). Il convient donc de laisser une voiture à l'arrivée pour aller récupérer celle laissée au départ. Ou alors vous pouvez tenter le stop (mais vue l'état de vos pompes...). Ou alors vous faites demi-tour.
CacaoCacaoGF

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Extrême|D+ 1547 mD- 1547 mAlt. max 394 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Montagne
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages

Facilité(s)

  • Tables de pique-nique

Le sentier Molokoï est certainement l'un des plus connus de Guyane Française. Et ça n'est pas pour rien. Pendant 1 ou 2 jours, vous déambulez au cœur de la forêt Amazonienne. Traversée de rivière aux eaux transparentes, arbres centenaires, lianes, paypayos, tout y est. Même la nuit dans un magnifique carbet en plein milieu du parcours (capacité 2 x 8 hamacs).

Si vous souhaitez faire cette randonnée en une journée, il faudra vous lever tôt et ne pas perdre de temps. Le mieux est sans aucun doute de se lancer sur 2 jours en dormant au carbet. Immersion totale garantie.

Bonne rando 🙂

Trouver un hébergement

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au niveau du virage, prenez le chemin de terre qui part en face (a gauche de “BG le Bâtiment Guyanais”). Empruntez le sentier Molokoï qui part sur la gauche. Vous commencez votre épopée sur une belle piste mais, après 500 m, vous bifurquez à gauche sur un layon qui s'enfonce au cœur de la forêt.

À partir de là, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre le balisage rectangulaire jaune en évitant soigneusement les quelques chablis qui se présentent. Après 7 km, vous arrivez au carbet Molokoï, véritable havre de paix au milieu de la forêt. On pique une tête ? 💦

Afficher toutes les étapes

Bien reposé ? Continuez sur le layon à l'opposée de là où vous êtes arrivé.e. Comme précédemment, suivez simplement le sentier balisé jaune. Après 11 bons km, vous arrivez sur la piste Coralie.

Liens utiles

Wikipédié Cacao

Auteur

Mise à jour : 12/03/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !