Le rocher de Mutzig depuis la gare de Lutzelhouse

Lutzelhouse, FR

Aller depuis la gare de Strasbourg : ligne TER en direction de Rothau. Descendre à l'arrêt Muhlbach/Bruche-Lutzelhouse. Il y a un train toutes les heures environ depuis Strasbourg.

Retour depuis la gare de Lutzelhouse : ligne TER en direction de Strasbourg. Descendre au terminus ;)

Prix : il faut compter entre 3 € et 8 € le trajet (selon les cartes de réduction).
94 Rue PrincipaleLutzelhouse (67130)Grand Est, Bas-RhinFR

Une très belle rando qui vous emmène à 1000 m d'altitude dans les grandes forêts des Vosges alsaciennes !

Depuis la gare de Lutzelhouse, c'est une belle montée qui vous attend jusqu'au sommet ! Relativement plat au début, le chemin se fait de plus en plus raide à travers la forêt. Mais de somptueux panoramas vous seront offerts ça et là pour vous encourager. Alors hauts les cœurs !

Une fois arrivé à la gare, traversez la route et engagez vers le village de Lutzelhouse

Laissez l'église sur votre gauche et empruntez la rue qui monte vers le cimetière (chemin balisé rectangle rouge-blanc-rouge)

Arrivé au lieu-dit "Les deux chênes", le balisage devient triangle rouge. Au carrefour, prenez la direction du sequoia

Super randonnée pas trop bien balisé Mais je conseille vivement merci helloways !!
Une super randos, sportive et dans un cadre magnifique ! Nous avons pu profiter au maximum de la marche en pleine nature, avec peu de fréquentation ! Tout à fait ce que nous recherchions.