La Grande Traversée des Monts du Lyonnais

Feurs, FR

Grande randonnée de 48,2 km -  2 jours de marche

3°c - Peu nuageux

➡️🚆 Gare de Feurs (1h30 de Lyon - 18,50 €)
⬅️🚆 Tramtrain Sain-Bel (36 min de Lyon - 6,20 €)
Gare de FeursFeurs (42110)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Bon marcheur|D+ 1121 mD- 1224 mAlt. max 799 mVoir le dénivelé

• Mémorial

Les Monts du Lyonnais, ça vous parle ? Cet itinéraire sur 2 jours vous propose de les traverser. Rien que ça ! Parmi les gros avantages de cette randonnée, son accessibilité. Même si vous partez pour 48 km, les chemins sont de très bonne qualité, larges et, bien souvent, vous évoluerez sur des petites routes de campagnes complètement désertes. Il ne vous restera plus alors qu'à admirer le paysage de monts en monts, les vestiges du château de Donzy, les vols de rapaces (buses variables, faucons crécerelles et autres milans noirs) par centaine, les magnifiques corps de ferme et bien sûr, ces sentiers qui serpentent loin à l'horizon.

L'itinéraire de cette randonnée passe par plusieurs villages dans lesquels vous pourrez trouver des gîtes, voire des hôtels. A noter aussi, le camping municipal du Domaine du Palais ou celui de La Grand Maison.

Même si la randonnée est souvent ombragée, pensez à prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud.

Bonne randonnée 🙂

Au départ de la gare, traversez la voie ferrée par le passage à niveau à droite. 150 m plus loin, tournez à gauche sur le chemin de Thelois qui part en diagonale.

Poursuivez toujours tout droit. La rue se transforme en petite route de campagne. Vous passez sous une ligne électrique puis passez un corps de ferme et continuez en face. Le sentier descend légèrement puis vous prenez à droite et traversez la rivière par le pont. Juste après, serrez à droite.

Poursuivez tout droit à travers champ. Au niveau d’une ferme, le chemin fait un virage à droite puis vous rejoignez une route où vous continuez en face direction Salt-en-Donzy. Continuez face à vous sur cette route de campagne pendant plus d’1,5 km. Elle vous mène sur une route départementale que vous prenez à droite (Prudence !). Après 300 m, juste après avoir traversé la rivière, empruntez le Chemin du Site Médiéval à gauche.