La forêt de Dourdan

🚘Parking : gare
Gare de DourdanDourdan (91410)Île-de-France, EssonneFR

Marcheur régulier|D+ 242 mD- 242 mAlt. max 170 mVoir le dénivelé

Les familles royales ne chassent plus dans la forêt de Dourdan mais celle-ci est toujours habitée par les sangliers, cerfs, chevreuils, ... sans compter les oiseaux. N’oubliez pas les jumelles !

En sortant de la gare, prendre en face la rue Amédée-Guénée.

Emprunter à droite la rue du Faubourg-de-Chartres sur 100 m, tourner à gauche dans la ruelle d'Alexandrie, descendre par la ruelle de la Source jusqu'à l'Orge, franchir les deux passerelles et longer la rivière.

Suivre la D 836 à gauche (GR® 111). Au rond-point, contourner celui-ci par la gauche sur trois quarts de tour attention en traversant la D 836 et emprunter le chemin du Potelet dans les champs. Il entre dans la forêt. Tourner à gauche, couper le chemin de la queue d'Agneau et monter en face par la droite. Prendre la route de l’Élu à droite sur 200 m.

Randonnée qui n’offre pas de difficultés particulières si ce n’est un balisage indiqué qui ne correspond pas ou plus à l’itinéraire. Il faut suivre le balisage jaune quasiment dès le départ ! La forêt n’est pas exceptionnelle et bien moins bien entretenue que celles par exemple de Rambouillet ou autour de Bures sur Yvette etc...