La forêt de Barbeau

Fontaine-le-Port, FR

Gare à gare de 9,1 km -  2 h 45 de marche

➡️ Gare de Transilien Ligne R "Fontaine-le-Port"
⬅️ Gare de Transilien Ligne R "Héricy"
Fontaine-le-PortFontaine-le-Port (77590)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

Le parcours en forêt domaniale de Barbeau s'effectue entre des vallons et un balcon sur la Seine, pour observer la flore des sous-bois et des champs.

Du parking de la gare, prendre le souterrain et suivre à gauche la D9, traverser le carrefour prudence ! et poursuivre sur 100 m. S'engager à gauche dans le premier passage sous la voie ferrée. Longer la route à droite et franchir le pont sur le ru du Châtelet.

Entrer à gauche dans le parc de la mairie et suivre un sentier en rive gauche du ru du Châtelet. Traverser la rue du Général-Roux et, après un détour en montant, redescendre sur la rive au niveau du ru pour prendre à droite le sentier qui mène au chemin de Chasses. Aller en face sur 100 m, puis tourner à droite et emprunter à gauche la rue des Sablons jusqu'au château d'eau. Continuer tout droit et gagner un carrefour.

Suivre la rue de la Forêt qui conduit à la forêt domaniale de Barbeau bien suivre le balisage . Couper la D47.