Fast'Auch

L'Isle-Jourdain, FR

Grande randonnée de 53,2 km -  2 jours de marche

3°c - Peu nuageux

➡️🚆 Gare de l’Isle-Jourdain (45 min de Toulouse - 3-9 €)
⬅️🚆 Gare d’Auch (1h30 de Toulouse - 10 €)
L'Isle-Jourdain (Gers)L'Isle-Jourdain (32600)Occitanie, GersFR

L'envie de bouger votre popotin vous saisit ? Lancez-vous donc dans cette randonnée Fast'Auch ! Bon, on ne va pas se mentir, elle n'est pas si facile que ça mais elle vaut carrément les centilitres de sueurs que vous laisserez sur le chemin. Vous traverserez le Gers de vallons en vallons, entre champs de blé, fermes, petits bois et les séduisants villages de Gimont et Montégut. Si la météo le permet, vous pourrez même dégoter de magnifiques points de vue sur les Pyrénées. La randonnée se fait bien en 2 jours. Vous pourrez alors dormir sur Gimont (plusieurs gîtes).

Bonne randonnée ! 🙂

Au départ de la gare, rejoignez l’avenue en face que vous prenez à droite. Poursuivez tout droit sur cette dernière. Elle finit par faire un virage à gauche puis vous tournez juste après à droite sur l’avenue du Commandant Parisot. Continuez tout droit sur cette avenue qui traverse le centre de l’Isle-Jourdain. Vous traversez la rivière la Save une première fois, puis une 2e, puis vous tournez à gauche sur le chemin balisé Blanc et Rouge, au niveau de l’étang du parc de loisirs.

Continuez sur ce chemin qui longe la Save. Vous rejoignez un autre chemin au niveau d’un pont. Tournez à droite puis la première à gauche 100 m plus loin. Le chemin vous mène près de la route nationale que vous longez en contrebas pendant près de 800 m. Vous tournez ensuite à droite au bout du champs en friche puis vous rejoignez une route que vous prenez à gauche. Tournez à droite 300 m plus loin sur la première route qui se présente. La route vous mène à la nationale que vous traversez avec beaucoup de prudence pour continuer en face.

Poursuivez toujours tout droit sur ce sentier qui longe la voie ferrée. Au bout, tournez à gauche. Le chemin rejoint une route goudronnée que vous prenez en face. Au bout de la route, continuez sur le sentier en face pour longer la nationale. Vous croisez finalement un plus grand chemin au niveau des maisons. À ce niveau, traversez la nationale avec beaucoup de prudence pour continuer sur le sentier qui part en face à droite. Poursuivez toujours tout droit sur ce chemin jusqu’au village de Monferran-Savès, 2 km plus loin.