En forêt de Meudon

ViroflayLocation IconCreated with Sketch.

Boucle de 10,65 km - 2 h 45 de marche

RER C “Chaville Vélizy”
Chaville-Velizy1 Place de Verdun78140Viroflay

Ce circuit n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Types de terrain

• Ville
  • Parc
  • Plaine
  • Sentier escarpé/rocailleux
  • Sentier normal
  • Sentier bétonné

• Dolmen

Lancez-vous à la découverte des mystérieux vallons de Meudon. Cette jolie balade boisée vous amènera sur les bords de plusieurs des nombreux étangs qui composent le paysage local. Attention cependant à vous armer de bonnes chaussures car il y aura un peu de dénivelé (bon, on n’est pas dans les Alpes non plus !).

Au programme : de la forêt en veux-tu en voilà, l’étang des écrevisses, des chênes centenaires, un point de vue sur Versailles, l’étang du Tour aux Gants, des dolmens et l’étang de l’Ursine.

Bonne balade ! :)

Lire les avis des randonneurs

A la sortie de la gare (sortie Place de Verdun), prenez à droite puis passez sous le tunnel à votre droite. Juste après le tunnel, prenez la première à gauche (rue Jean Jaurès). Continuez tout droit sur cette rue pendant plus de 400 mètres. Vous arrivez alors à la lisière de la forêt. Empruntez le chemin en face de vous qui s’enfonce droit dans les bois. A la première intersection, prenez le chemin sur la droite.

Continuez tout droit sur cette route jusqu’à arriver à une route bétonnée (chemin de l’étang des écrevisses). Empruntez-là sur la droite puis, une fois l’étang passé, prenez le chemin qui s’enfonce à nouveau dans les bois sur la gauche (derrière le parking). A l’intersection 200 mètres plus loin, prenez à droite le chemin qui monte, puis descend.

Continuez tout droit pendant 140 mètres puis empruntez le chemin qui bifurque à droite et continue de descendre. Il vous mène à une nouvelle route bétonnée (l’allée noire) que vous prenez à gauche. Traversez la grande rue Louis Gaubert. Vous entrez dans Viroflay et prenez un sentier qui part à droite dans un parc (il y a une entrée à côté du portail). Suivez ce sentier balisé qui traverse le parc dans sa longueur. Vous passez notamment à gauche d’une aire de jeux. Vous rejoignez la route pavée du Pavé de Meudon. Prenez là à gauche. Au bout de la route, vous passez devant un magnifique chêne centenaire devenu lieu de culte.

Antoine G.10/02/2019
Facile d'accès avec le RER C, on se retrouve en forêt après 5 minutes et on ne la quitte plus !
Clément L.17/12/2018
Belle randonnée proche de Paris dans la forêt de Meudon. Je l'ai récupérée personnellement depuis Chaville Rive Gauche (ligne transilien) car plus simple au niveau transport, cela rajoute 1,5 km :) Je l'ai faite fin octobre et avec les couleurs de l'automne c'était sublime. Il y a un peu de dénivelé mais ça ajoute le côté sportif en plus. A faire pour une petite escapade hors de Paris!

Mise à jour : 19/03/2019

Partager ce circuit à vos amis