En forêt de Corsuet

Grésy-sur-Aix, FR

🚉 TER gare "Grésy-sur-Aix"
🚍 Bus ONDEA ligne 14 ; 19 arrêt "Grésy gare"
295 Rue de la GareGrésy-sur-Aix (73100)Auvergne-Rhône-Alpes, SavoieFR

C’est parti pour une belle balade en forêt. Au départ de Grèsy-sur-Aix, partez arpenter la montagne à la recherche de ses incroyables points de vue. Sur de beaux chemins boisés et balisés, cette boucle vous assure une belle remise au vert dans la forêt de Corsuet. Vous trouverez de magnifiques belvédères sur le lac du Bourget, la Dent du Chat et le Revard. De quoi en prendre plein les yeux !

Bonne randonnée 😁

Au départ de la gare, prenez la route à droite. Au croisement, empruntez le chemin en gravier en face pour passer sous le chemin de fer. Tournez à gauche sur la rue qui part en direction de la montagne. Traversez la départementale pour emprunter la rue en face entre les habitations (attention aux voitures). Tournez dans la première rue à gauche. 350m plus loin, tournez à gauche puis longez à droite la départementale pendant 250m. Empruntez la rue à droite direction “Forêt de Corsuet”. 400m plus loin, tournez dans une rue qui monte à droite « chemin de La Croix ». Vous trouvez un chemin qui rentre dans la forêt.

Au croisement un peu plus haut, tournez à droite puis de suite à gauche. Rejoignez un autre chemin que vous prenez à droite. Votre chemin fait un virage à gauche puis en rejoint un nouveau que vous prenez à droite. Vous trouvez une route que vous suivez 100m avant de tourner à droite direction “Croix de Corsuet”. Découvrez une vue imprenable sur le Revard d’un côté et le Lac du Bourget de l’autre. Continuez tout droit sur le petit chemin qui s’enfonce dans la forêt après la croix. Après la descente, longez le champ par la gauche. Retrouvez un chemin que vous prenez à droite. Au croisement après les escaliers, tournez à droite sur la route. 700m plus loin, votre chemin tourne à gauche pour traverser le champ. Vous passez ensuite une barrière pour continuer à monter. Au croisement, tournez à droite. Environ 300m plus loin, un petit chemin à gauche vous permet d’accéder à un belvédère avec une magnifique vue sur le lac du Bourget. Retournez ensuite sur votre chemin pour continuer à monter. Suivez le chemin et son balisage jaune. Au croisement, tournez à gauche direction « Les Combes » pour commencer votre descente.

Trouvez à nouveau un belvédère en prenant un petit chemin à gauche. Au croisement plus bas, tournez tout à gauche toujours direction les « Les Combes ». Au croisement plus bas, continuez de descendre sur le chemin en face. Vous entamez une longue descente qui longe la montagne, continuez toujours tout droit jusqu’à rejoindre un replat. Votre chemin tourne à droite juste avant le champ. Vous rejoignez une route. que vous descendez pendant 600m puis tournez à gauche sur une petite route qui rentre dans la forêt “chemin de Corsuet”. Suivez cette route pendant 1 km. Lorsque votre route tourne à droite, quittez-la pour emprunter le chemin en face direction “Belvédère de Corsuet”. Un peu plus bas, tournez à gauche juste avant une route pour remonter dans la forêt. Après 1,1 km, tournez à droite. Vous rejoignez alors votre chemin de montée.