Du Bois de Laerbeek à Dialegem

Jette, BE

🚆Gare de “Jette” (Ligne S10)
JetteJette (1090)BruxellesBE

Au départ de Jette, cette randonnée vous emmène du bois de Dielegem au bois du Laerbeek en passant par le Parc du Roi Baudouin. Quand c'est si près de Bruxelles, on en reprend volontier au dessert. Au programme, de longues allées boisées, de jolis parcs, le marais de Ganshoren (l'un des derniers de la vallée du Molenbeek) et des petits étangs. Le pied.

Bonne rando :)

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare de Jette, prenez la sortie “rue Dupré” qui se situe de l'autre côté de la station. Une fois sorti de la gare, prenez à droite puis, au bout, à gauche. Suivez l’allée qui bifurque à gauche puis, au bout, tournez à gauche. Une cinquantaine de mètres plus loin, serrez sur le sentier de droite. Continuez de suivre le sentier le plus à droite. Vous passez à côté d’un étang puis continuez encore sur le sentier le plus à droite. Vous passez sur un pont puis prenez juste après à droite. Vous débouchez sur une route puis empruntez le sentier balisé en face.

Vous entrez dans le bois de Dielegem. Continuez sur le sentier balisé qui fait une grande ligne droite pendant près de 400 m puis il bifurque à droite. Une grosse cinquantaine de mètres après ce virage à droite, quittez le balisage pour prendre le chemin de gauche.

Continuez face à vous sur ce sentier qui fait une grande courbe à gauche. Serrez à droite sur tous les premiers sentiers puis, votre chemin fait un virage à gauche et au croisement d’après, vous poursuivez tout droit. Continuez toujours sur le sentier le plus en face jusqu’à rejoindre la route au même endroit que tout à l’heure. Traversez-là puis, de l’autre côté, prenez le sentier balisé qui part à droite.

It was a nice and easy hike, part of the path can be really muddy if taken when it just rained. If you want a "lost in nature" feel, this is not the hike for you as most of it is through a normal park.
DK
Parfois difficile à suivre les instructions. Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises car les indications n'étaient pas très précises....
Une première randonnée avec Helloways qui en appelle d'autres. Agréablement surpris par la simplicité d'approche du guide du parcours et par les lieux choisis facilement accessible depuis la ville et sans voiture. Découverte de coins insoupçonnés, calme et naturel. Encore encore encore.
AS
Belle balade très agréable différencié des lieux trop fréquentés . Réalisé sans le guide. Balisage parfois à chercher.
un peu de difficulté à trouver le chemin après le nouveau cimetière de Ganshoren (je pense que j'en avais assez de suivre le topoguide !)
FC
Très chouette coin de bxl et de sa périphérie que je ne connaissais pas du tout .. l après midi pas mal de monde dans les parcs .. dommage que le chalet est fermé pour cause de covid ... cela aurait été la cerise sur la gâteau de pouvoir y bruncher
Randonnée avec mes enfants. Très belle ballade près de chez nous,... je le recommande à tous.