Du Bois de la Lune au Domaine de Lacroix-Laval

Charbonnières-les-Bains, FR

Gare TER de Charbonnières-les-Bains
Depuis Lyon Saint Paul A/R : 5,20 € (Adulte), 2,60 € (Enfant)
Charbonnières-les-BainsCharbonnières-les-Bains (69260)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

• Manèges pour enfants

Au départ de la gare de Charbonnières-les-Bains, cette jolie randonnée de 2h30 vous fera respirer l'air frais des champs et forêts aux abords de Marcy-l'Étoile et de la Tour-de-Salvagny.

Les paysages y seront variés : bois, champs, vallées, parcs, châteaux, étangs... Et il n'est pas rare de croiser quelques écureuils et rapaces. A noter que vous passerez aussi à côté de jeux pour enfants.

Bonne balade :)

Au départ de la gare de Charbonnières, prenez à gauche sur l’avenue de la Victoire puis à nouveau à gauche pour traverser la voie ferrée sous le petit tunnel. Prenez ensuite à droite direction Domaine de Lacroix-Laval et continuez de longer les voies jusqu’au passage à niveau. Prenez alors à droite direction Dardilly en traversant la voie ferrée. Continuez tout droit sur l’avenue des Thermes pendant 300 m puis empruntez le sentier qui part en diagonale sur la droite en montant direction Dardilly.

Après 250 m, vous rejoignez un chemin plus grand et continuez en face. Poursuivez toujours tout droit sur le chemin principal pendant encore 1 km en direction de Dardilly. Après une montée, vous rejoignez une route goudronnée. Au niveau de la patte d’oie, prenez à gauche sur le chemin du Bois de Cros. Après 600 m, prenez le chemin à droite juste après l’étang en direction de la Beffe. Il débouche sur une impasse goudronnée où vous prenez à gauche.

Au bout de l’allée, prenez en face le chemin du Champ de Course. Au bout, prenez le chemin qui descend et finit par vous faire traverser le pont du ruisseau de la Beffe par un petit pont de pierre. Poursuivez tout droit sur le chemin qui descend puis prenez à gauche au niveau de l’hippodrome pour le longer, direction Charbonnières-les-Bains. Restez sur le chemin principal. Au niveau du panneau de Bois de Lune, prenez à droite direction Charbonnières-les-Bains. Vous débouchez finalement sur une route goudronnée que vous prenez à droite direction Marcy l’Étoile. Au rond-point, prenez à gauche sur la rue de Sutin. Elle descend fortement puis tourne à droite. 100 m après le virage, prenez la rue en face puis à gauche pour traverser la voie ferrée.

MJ
Sublime randonnée! Le début est difficile quand on vient en bus TCL mais la rando est superbe et facile à faire (très peu de pente)
Très bonne accessibilité par le TER au départ deSt Paul: un train toutes les 1/2 heure et idem pour le retour. Parcours en forêt, complété par une incursion dans le parc de Lacroix Laval
AM
Très jolie randonnée sur les hauteurs de charbonnière. Magnifique découverte du domaine du chateau de Croix Laval qui vaut le détour après un très joli itinéraire en sous-bois. Pas de réelle difficulté technique et peu de dénivelé.
Très agréable et reposant.
CM
Jolie balade sans difficulté et très agréable. Nous avons fait un petit détour jusqu'au lac de la Tour de Salvagny, pause sympa pour pique-niquer.
Boucle sympathique avec terrains variés et très bon balisage. La fiche rando est tres fiable pour la signalétique et le descriptif de la randonnée. Un passage sur la route goudronnée assez dangereux mais malgré cela nous avons passé un bon moment dans la nature!
Très jolie et agréable randonnée aux paysages variés et calmes. Facile d'accès. Une superbe découverte que nous avons recommandé !
Très belle randonnée dans la nature,au calme. On a beaucoup apprécié, avec le château à la fin, très sympathique. Merci!
Rando faite avec un enfant de 5 ans, adaptée pour toute la famille! Beaucoup de chevaux sur le chemin et de jolies vues.
EL
Rando faîte en famille avec deux enfants de 8 et 11 ans qui ont beaucoup apprécié la balade. Certains passages en bord de route un peu limite en terme de sécurité. Toute la partie nature en forêt est vraiment agréable, riche et très jolie même si elle n'offre pas de grands points de vue. A refaire.
SM
Très jolie randonnée, facile d'accès et peu de route. Essentiellement en forêt, ombragée et fraiche.