<
>

Des hauteurs aux bords de Saône

Albigny-sur-Saône

Boucle de 7,9 km -  2 h 00 de marche

   24°c - Couvert

Départ

Gare d'Albigny-Neuville
Gare de Albigny NeuvillePlace de la Gare69250Albigny-sur-Saône

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 153 mD- 153 mAlt. max 284 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)
  • Champs

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Au départ de la gare d'Albigny-Neuville, cette magnifique randonnée vous emmènera dans les hauteurs de Neuville sur Saône. Vous traverserez champs et forêts pour terminer sur les berges boisées de la Saône.

N'hésitez pas à faire une petite halte sur l'une des nombreuses terrasses de Neuville. Repos assuré.

Bonne rando :)

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

A la sortie de la gare, prenez à gauche puis à droite sur l’avenue de la gare qui descend. Vous arrivez sur un rond point que vous traversez pour prendre le pont en face. Au rond point après le pont, tournez à droite, puis à gauche sur le place Ampère. Vous fêtes face à l’église. Prenez la première à droite sur la rue Emile Zola. Au niveau de la place F. V. Raspail, dirigez-vous vers le un rond point où vous prenez en face (3e sortie à droite) direction Les Échets puis tout de suite à gauche pour re-rentrer dans le village par la rue de la République. Tournez à la première à droite sur la rue Ambroise Pauffert puis à nouveau à droite sur le rue de Biron. Au bout, prenez à gauche sur le rue de Vimy.

Vous rejoignez la rue Pierre Dugelay que vous prenez à gauche, puis prenez tout de suite à droite sur le chemin de Parenty. Après 150 m, prenez à nouveau à droite sur le chemin de Parenty. Vous arrivez sur un rond point où vous prenez en face. Après avoir traversé la voie ferrée, prenez à droite à la patte d’oie sur le chemin de Parenty. Au bout de la rue, empruntez le chemin en face direction les Verchères. Il s’enfonce à travers champs. Le chemin monte et effectue un virage à droite. Vous rejoignez ensuite un chemin plus large. 200 m plus loin, prenez à droite direction Champ Blanc à l’intersection puis à nouveau à gauche en épingle lorsque vous arrivez sur une route goudronnée. Après 50 m, prenez le chemin qui monte en face au niveau du virage. A l’intersection 50 m plus loin, prenez à droite. Le chemin monte puis à l’intersection suivante, à nouveau à droite.

Afficher toutes les étapes

Après 500 m, tournez à droite sur le sentier (virage en épingle) qui descend. Continuez toujours tout droit jusqu’à rejoindre une route goudronnée que vous traversez pour continuer en face. A la prochaine route goudronnée, prenez à gauche. Au niveau du n°65, prenez à droite sur la Grande Rue qui descend. Vous traversez une voie ferrée puis passez devant l’église. Au niveau de celle-ci, continuez sur la rue la plus à droite toujours sur la Grande Rue. Après 100 m, prenez à gauche sur la rue qui part en diagonale.

5 avis
5 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

AA
Bien pour des débutants mais manque un peu de paysage et de vues intéressantes. Le retour en longeant la Saône était sympa.
FP
Jolie promenade sur les nord de Saône avec un passage fort agréable dans le village de Fleurieu et Neuville ! Magnifique vue après le passage dans les champs!

Auteur

Mise à jour : 19/09/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !