De la plage au parc floral

Bordeaux, FR

8°c - Peu nuageux

Tram C "Palais des congrès"
Palais des Congrès de Bordeaux / Bordeaux Congress CentreAvenue Jean Gabriel DomergueBordeaux (33300)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

Marcheur régulier|D+ 52 mD- 52 mAlt. max 8 mVoir le dénivelé

• Plage

Le début de cette randonnée est assez "citadin" puisque vous passerez dans les abords puis à côté du stade de Bordeaux. Vous poursuivrez avec la découverte du Parc Floral puis du Bois de Bordeaux. Vous longerez ensuite le lac puis découvrirez les nouveaux quartiers éco-responsables dont celui du quartier Ginko.

Attention, le parc floral dispose d'horaires à respecter : ouverture tous les jours à partir de 8h30. Pour les fermetures :

- Du 15 février au 1er mars : 18h30

- Du 2 au 25 mars : 19h

- Du 26 mars au 15 avril : 20h30

- Du 16 avril au 15 septembre : 21h

- Du 16 septembre au 31 octobre : 20h

- Du 1er novembre au 14 février : 18h

Bonne balade ! :)

A la sortie du tram, longez l’étang par la droite (il doit être à votre gauche). Au bout du lac, la rue effectue un virage à droite puis vous débouchez sur l’avenue que vous prenez à gauche en longeant la ligne de tram. Au bout, dirigez-vous vers le vélodrome. Au rond-point, prenez l’entrée du vélodrome puis passez par le pont de bois un peu plus loin à droite. Avancez sur le parking pour prendre à gauche une entrée vers le parc. Une fois dans le parc, prenez à droite.

Tenez votre gauche. Le chemin vous mène à un étang, longez-le par la droite (l’étang doit être à votre gauche). Traversez le pont et continuez tout droit. A la patte d’oie 100 m plus loin, continuez sur la droite. Le chemin fait un virage à gauche puis continue à droite en direction de la Roseraie. Vous traversez le bras de la rivière puis, au niveau de la Roseraie, prenez le chemin en face (légèrement sur votre gauche) puis longez la Roseraie. Passez devant le bâtiment du Parc Floral et rentrez dans le parking en face. Prenez ensuite la rue qui part à droite. A un moment donné, prenez le chemin de droite pour continuer de longer la rivière.

Prenez à droite juste avant le bras de l’étang pour le longer. Continuez tout droit sur le chemin principal. Au bout du chemin, passez le portail puis prenez à gauche pour longer la route. Au rond-point, prenez la sortie la plus en face de vous (vers les usines). La route fait un virage à droite. Continuez dessus quelques mètres puis prenez le chemin parallèle à la route sur votre gauche. Il longe un lac. Prenez le chemin sur la berge pour le longer. Vous arrivez sur une route. Traversez la pour prendre la piste cyclable en face. Prenez la à gauche. Passez sous l’autoroute par la piste cyclable qui descend puis, 300 m après, rejoignez le rond-point sur votre droite.

HC
Bruyant à cause de la rocade qui passe à proximité Trop de traversées de routes passantes Parc floral en travaux Dommage la sècheresse a fait faner les fleurs