<
>

De Bois-Le-Roi à Fontainebleau par la forêt

Bois-le-Roi, FR

Gare à gare de 11,4 km -  2 h 45 de marche

   5°c - Peu nuageux

Départ

Transilien Ligne R arrêt "Bois-Le-Roi"
Gare de Bois le Roi77590Bois-le-RoiFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 104 mD- 82 mAlt. max 135 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Animaux sauvages
  • Architecture
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

Envie d'une petite virée à Fontainebleau ? Filez prendre le transilien Gare de Lyon direction Bois-le-Roi (en seulement 31 minutes) et vous-voilà prêt à marcher une dizaine de km dans la forêt de Fontainebleau !

Une fois sorti de la gare, profitez du marché pour prendre quelques en-cas (au moins présent le dimanche matin). On arrive ensuite rapidement dans la forêt avec des points de vue assez incroyables sur le massif forestier et surtout, le panorama depuis la Tour Denecourt !

Bonne balade :)

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

65
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

En sortant de la gare, traversez la place de la gare. Selon le jour, il y a un marché si vous avez oublié le sandwich ou si vous voulez prendre un snack en plus pour le pic nique !

SansBal.

Prenez à gauche avenue Gallieni, puis à droit av. de la forêt.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Parcourez 150m, puis prenez à droite "chemin des coureurs", au bout de 700 m vous voilà dans la forêt !

14 avis
14 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

En venant de Paris la sortie de la gare est vers la tête du train; il faut prendre le passage souterrain pour traverser les voies. Au Rocher Cassepot, on prend un chemin aléatoire qui descend sur la versant opposé à celui par lequel on est monté et on tombe sur un chemin sablonneux : c'est le chemin du Rocher que l'on prend ) gauche jusqu’à la D116. On traverse cette route et sur la droite il y a la route d'Aumale.Juste au début de cette route il y a un petit chemin à gauche très bien balisé jusqu’à la Tour Denecourt. L'escalier à prendre en quittant la tour est autre que celui par lequel on y est arrivé, il suffit de suivre le balisage.
BB
Une très jolie randonnée, un bon plein de nature, on a croisé presque personne dans la forêt, à part quelques écureuils... (Après on faisait peut être fuir tout le monde parce qu'on était 12) . Très bon spot de picnic au rocher cassepot avec une superbe vue sur la forêt. Après le rocher, on s'est perdus et il a été difficile de retrouver le reste du parcours, on a donc fini mi à l'instinct, mi au GPS. Àon à clôturé la journée par une visite du château de Fontainebleau (attention compter environ 30 min à pied entre la gare et le château)
très belle balade avec même la surprise de voir une biche qui prenait son déjeuner dans un sous bois! J'ai eu quelques difficultés pour le retour à partir de la tour Denecourt mais je ne suis pas encore une pro du topo guide .Je vais m'équiper !
mg
Jolie randonnée facile et suffisamment variée. Par contre, je ne vois pas l’interêt de ne pas suivre le tracé du GR au départ de la gare de Bois le roi. Et la fin du trajet qui longe les rails sur une route en dur n’est pas terrible; autant descendre à partir de la tour Denecourt vers le sentier qui serpente au milieu des rochers et ramène aussi à la gare. C’est un poil plus long mais beaucoup plus agréable.
MC
Randonnée facile, facile d'accès et agréable. Un garée à gare idéal pour un jour de week end
AQ
Randonnée très accessible depuis le train, sympa lorsque comme moi l'on est pas véhiculé. Bien balisé jusqu'au moment où on quitte le sentier pour un petit chemin et ou l'on est censé faire marcher le GPS. Peut être préciser dans l'intro que c'est utile voire nécessaire car a moins de lire toutes les indications détaillées a l'avance ce n'est pas mentionné. Moi qui suis mauvaise en orientation et qui ait une intuition pour le moins défaillante, heureusement que j'avais une batterie de secours pour mon téléphone. Cela dit la rando était très sympa et c'est bien agréable de pouvoir télécharger vos itinéraires, merci pour votre site. 🙂
Promenade sympathique en pleine forêt ! :) Plusieurs points de vue au long du parcours, je me suis même vue offrir du punch par d'autres randonneurs au moment du déjeuner !! :D
Marche très agréable à deux pas de Paris. Bien que nous ayons marché la moitié du temps sous la pluie ! Je recommande 🙂 Le temps donné est assez large, nous l'avons fini en moins de 2h à allure moyenne.
FD
Ayant perdu le balisage, nous n’avons pas longé la voie ferrée et avons pris le sentier très agréable qui passe près des fontaines puis rejoint la gare

Auteur

Mise à jour : 20/02/2020
Clément L.
Je pratique la rando en région IDF & ailleurs, toujours accompagné de mon chien! Et c'est vrai... la nature est aux portes de Paris 😊
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !