Coteaux et abords de l'Epte

Bray-et-Lû, FR

🚘Parking devant l'ancienne gare
26 Route de VernonBray-et-Lû (95710)Île-de-France, Val-d'OiseFR

Marcheur régulier|D+ 277 mD- 277 mAlt. max 147 mVoir le dénivelé

Au départ de Bray-et-Lû, cette jolie randonnée vous emmène sur les coteaux de la vallée de l'Epte, cette rivière qui délimite naturellement la Normandie et l'Île-de-France.

Bonne balade :)

Prendre à droite vers le centre-ville (D 86), franchir l’Epte et gagner le centre de Bray-et-Lû église Notre-Dame . Au rond-point, bifurquer à gauche (D 86) et atteindre un croisement avec la D 37. Descendre sur la gauche (sentier GR® de Pays) pour franchir l’Aubette.

Après l’ancienne scierie de Pont-Ru, quitter la route en montant tout droit par un chemin de terre. Continuer en face : passer en bordure de bois, puis à travers les cultures et enfin en sous-bois. Arriver à une bifurcation à la sortie du bois. Descendre à gauche (le sentier GR® de Pays file tout droit). À la route, tourner à gauche vers Copierres. Suivre à droite la rue principale sur 50 m.

À la placette, aller à gauche. Après 200 m, virer à gauche, puis emprunter à droite une petite route qui conduit à Aveny en passant devant l’ancienne gare et en franchissant l’Epte. Face au château-restaurant, tourner à droite, puis tout de suite à gauche sur la D 119. À la bifurcation, aller en face sur quelques mètres.