Circuit de Recloses

Recloses, FR

🚆 Transilien R "Bourron-Marlotte-Grez" (Pour rejoindre le tracé, traversez la départementale puis, au rond-point, prenez le sentier qui part entre les 2 routes. Poursuivez toujours tout droit pour rejoindre le tracé)
🚘 Parking au Jeu de Paume à Recloses
ReclosesRecloses (77760)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

Une église du XIIIe siècle, une colline au sous-bois de jonquilles, des grottes creusées dans le grès stampien, vous êtes à Recloses, l’un des plus beaux sites du massif de Fontainebleau.

Au Jeu de Paume, prendre le chemin des Mariniers orienté sud-est.

Continuer sur 500 m puis obliquer à gauche et, 200 m plus loin, tourner à droite par le chemin du Moulin de la Fosse.

Tourner à gauche, puis se diriger plein nord. 400 m plus loin, grimper entre les rochers, longer la Mare Marcou et poursuivre vers le nord (point de vue sur la sablière à droite) sur 400 m. Atteindre une intersection.

VN
Pas de difficultés particulières. C'était un des jours d'Août 2020 au plus fort de la canicule et nous avons trouvé là un peu fraicheur. Nous n'avons croisé que 2 couples de randonneurs.