<
>

Chemin du Bruxit

Koekelberg, BE

Gare à gare de 17,6 km -  5 h 00 de marche

   28°c - Partiellement nuageux

Départ

Ⓜ️Métro 6 “Elisabeth”
Elisabeth1081KoekelbergBE

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 180 mD- 176 mAlt. max 92 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Tables de pique-nique

Prendre la poudre d'escampette. Fuir Bruxelles, son bruit et sa pollution. Faire son Bruxit. C'est désormais possible, et par le chemin de la nature. Au départ du métro Elisabeth, vous traverserez parcs après parcs jusqu'à vous retrouver en pleine campagne ! A vous le chant des oiseaux et les champs à perte de vue. Vous prendrez aussi certainement le temps de vous arrêter dans un village pour un café ou un petit resto. Après tout, il faut profiter de la vie !

Bonne rando :)

Étapes et Balisages

61
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ du métro “Elisabeth”, continuez sur l’avenue en direction du grand parc Elisabeth. Ne rentrez pas dans le parc mais prenez à gauche sur l’avenue de la Liberté pour le longer. Tournez ensuite sur la première à droite puis rentrez dans le Parc par l’entrée en face le passage piéton. Une fois dans le parc, prenez à gauche puis tout de suite à droite le chemin qui part en diagonale. Une quarantaine de mètres plus loin, tournez à gauche. Continuez toujours face à vous pour traverser ainsi tout le parc Elisabeth. Au niveau du rond point, prenez les passages piétons à droite puis ceux de gauche pour traverser l’avenue. Prenez ensuite à gauche pour vous diriger vers la basilique nationale du Sacré-Coeur. Passez à sa droite puis empruntez le deuxième chemin. 50 m plus loin, prenez la première à gauche sur l’allée. Elle effectue une courbe sur la gauche puis vous prenez la première à droite sur l’avenue Van Overbeke.

SansBal.

Après 200 m, tournez sur la seconde rue à gauche (rue de l’Ancien Presbytère). Poursuivez tout droit sur la rue jusqu’au rond point. A son niveau, prenez le chemin à droite qui passe entre les arbres. Vous rejoignez le bout de la rue Auguste de Cock sur un parking mais poursuivez en face sur le chemin. Ce dernier vous mène sur un autre rond point. Prenez à gauche sur la rue puis empruntez tout de suite après le sentier qui part à droite en diagonale le long de l’école. Longez l’immeuble, tournez à droite. Vous arrivez sur un parking. Traversez-le puis prenez la rue au bout à droite. Elle vous mène sur une grande avenue que vous traversez pour emprunter le sentier en face (légèrement sur la droite) et entrer dans le parc du Château de Rivieren. Continuez toujours tout droit. Le sentier finit par faire un virage à gauche en angle droit puis vous rejoignez une rue que vous traversez pour continuer sur le chemin en face. Vous passez sous la voie ferrée puis entrez dans le marais de Ganshoren.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Poursuivez sur le chemin face à vous qui effectue un virage à gauche. Juste après ce virage, prenez le sentier à droite. Poursuivez toujours sur ce sentier qui finit par faire un virage à gauche puis vous mène sur une rue. Prenez là à droite puis, au bout, continuez sur le chemin en face. Vous traversez la voie ferrée puis tournez juste après à droite sur la route. 100 m plus loin, prenez à gauche. Vous passez à côté de jeux pour enfants puis tournez juste après à droite. Continuez tout droit sur ce chemin qui fait un long virage à gauche. Vous traversez l’avenue de Laerbeek puis continuez en face sur le sentier balisé Blanc et Rouge.

Auteur

Mise à jour : 01/08/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !