Balade jusqu'à l'Île Roy

Collonges-au-Mont-d'Or, FR

Gare de Collonges-Fontaines
Gare de Collonges FontainesCollonges-au-Mont-d'Or (69660)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Au départ de la gare de Collonges-Fontaines, cette randonnée champêtre et urbaine vous emmènera vers le vallon du Ravin puis se conclura par une longue ligne droite le long de la Saône et de l'Île Roy.

Une balade facile à mettre entre toutes les mains (pieds).

Bonne rando :)

En sortant de la gare de Collonges-Fontaines, prenez en face sur l’avenue de la gare. Au rond point, prenez tout droit pour traverser le pont. De l’autre côté de la Saône, prenez à gauche puis tout de suite à droite sur la rue Victor Hugo. Au bout, prenez à droite puis la première à gauche sur le chemin de la petite Cerdagne qui monte. Au bout du chemin, prenez à gauche sur la rue du stade qui longe une vieille voie ferrée.

Traversez la voie ferrée par le premier pont à droite puis continuez tout droit sur cette route qui monte et zig-zag. Vous passez le cimetière sur votre droite. 250 m après, vous débouchez sur un carrefour. Prenez alors la route à droite sur le chemin de l’Épinette qui fait d’abord un virage à gauche puis 150 m plus loin, en fait un à droite. Attention, cette section peut être dangereuse car il n’y a pas de trottoir. Continuez tout droit à travers champ sur cette route pendant 750 m en direction des Épinettes. Au niveau d’un Stop et du panneau Les Épinettes, prenez à droite sur un chemin perpendiculaire qui descend à travers champs direction Les Combes.

Continuez tout droit sur ce chemin. Après 500 m, vous traversez la voie ferrée par un pont puis le chemin effectue à virage à gauche. Continuez toujours tout droit pendant 600 m sur chemin jusqu’à rejoindre une route goudronnée. Prenez alors à droite puis à l’intersection suivante, continuez en face sur la rue Faidherbe qui part en diagonale en montant direction Le Parc. Au carrefour suivant, prenez à gauche sur l’avenue du Val de Saône. Prenez ensuite en face (légèrement à gauche), droit vers les terrains de tennis puis tout de suite, passez sur le parking à gauche. Traversez le parking sur 150 m puis prenez le sentier qui monte à droite. Après presque 200 m, le chemin effectue un virage en épingle à droite, puis à gauche. Vous vous retrouvez finalement de l’autre côté des terrains de tennis.

AM
Balade sans grand intérêt, la plupart du temps sur des trottoirs en bordure de route notamment pour longer le quai de Saone ou après avoir traversé le centre ville ultra moderne de Sathonay Camp.
Malgré une partie assez conséquence en zone urbaine et même le long de boulevards plutôt fréquentés, cette promenade reste somme toute plaisante, notamment une partie à travers champs très épanouissante.
Trop urbain , passe trop dans des villes. On pense qu une promenade et aménagé le long de la Saône mais on longe la chaussée et cela peut être dangereux
Belle promenade bien fléchée. Une petite hésitation sur la fin boulevard Castellane mais a recommandé. Randonnée très facile d'accès
Super expérience et super randonnée. A refaire avec des amis sans probleme un jour d'été.