Aux portes du Médoc

Parempuyre, FR

Gare de Parempuyre (30 mins de Bordeaux Saint-Jean)
Gare SNCF de Parempuyre97 Rue de la GareParempuyre (33290)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

• Vignes
  • Écluse

Cette randonnée à la journée aux portes du Médoc vous promet dépaysement à quelques minutes de Bordeaux.

Au programme, les étangs de Parempuyre, les magnifiques parcs de Majolan et de Fongravey, le bois d'Arboudeau et ses senteurs de pin ou encore le Château Pichon ou celui de Fongravey.

A noter, les horaires du Parc de Majolan : 8h30-18h du 1er octobre au 31 mars et 8h-20h30 le reste de l'année.

Bonne balade ! :)

Au départ de la gare de Parempuyre, traversez le passage à niveau puis prenez la première à droite (rue des compagnons de l’Abbé Pierre). Prenez à nouveau à droite sur la rue de Bel Air. La rue tourne à gauche puis longe les voies ferrées. Continuez tout droit le long de la voie ferrée jusqu’à croiser la rue Landegrand. Prenez alors à droite pour traverser les voies par le passage à niveau puis prenez tout de suite la rue à gauche qui longe les voies puis tourne à droite (rue du Bourdillot).

Au bout, prenez à droite sur la rue de Macau. Prenez ensuite la première à gauche sur la rue du Villa. Après 150 m, prenez à gauche un chemin qui part sous les arbres en face l’arrêt de bus Villa. Continuez tout droit sur le chemin qui longe les maisons à gauche. Le chemin fait un grand virage à droite pour longer un champ puis, 300 m après, prenez le 2e chemin à droite qui vous mène sur la rue du Général de Larminat en face. Lorsque la rue tourne à droite, continuez sur le chemin en face qui part entre les maisons (à côté du n°12). Il vous mène sur la rue Maquis de Saucats que vous prenez à gauche.

Au bout, prenez à droite sur la rue de Ségur. 300 m plus loin, elle rejoint une route que vous prenez en face puis vous prenez la première à gauche sur la rue des Ardillères. Tournez ensuite à la première à gauche, juste après le n°23. Vous passez devant des anciens lavoirs. Continuez toujours tout droit sur le chemin puis la route principale jusqu’à déboucher sur une plus grande route (vous êtes au bout de la rue d’Olives). Traversez-là et prenez le sentier qui part en face en diagonale (légèrement sur la gauche).