Aux portes de Blanquefort

Blanquefort, FR

Bus TBM 29, arrêt "Parc de Majolan"
La Maison des JardiniersParc Majolan Avenue du Général de GaulleBlanquefort (33290)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

• Vignes
  • Écluse

Au départ du parc de Majolan, cette randonnée bordelaise vous emmène découvrir les alentours de Blanquefort. Parc de Fongravey, château de Saint Ahon, château Dillon, château Gilamon et bien sûr, le magnifique parc de Majolan.

Cette randonnée relativement facile conviendra aux familles.

A noter, les horaires du Parc de Majolan : 8h30-18h du 1er octobre au 31 mars et 8h-20h30 le reste de l'année.

Bonne rando ! :)

Au départ de l’arrêt “Parc de Majolan” de la ligne 29 du TBM, entrez dans le Parc Majolan puis traversez le pont de pierre en face. Continuez tout droit jusqu’à l’étang puis, avant le 2e pont, prenez à droite. Prenez ensuite le premier chemin à droite en épingle qui longe un petit ruisseau (sur votre gauche). Traversez ce ruisseau en prenant à gauche par une porte de pierre. Le chemin effectue un virage à droite puis rejoint une route goudronnée et un rond-point. Prenez la première sortie à droite.

Continuez tout droit sur cette route en faisant attention aux voitures. A un stop, continuez tout droit sur la rue de la forteresse. La rue effectue un virage à gauche et devient rue de Guyenne. Tournez à droite au niveau du n°5, puis prenez le premier chemin à droite devant les immeubles. Prenez à gauche avant le terrain de sport puis traversez le parc en diagonale à droite pour longer l’école. Suivez le balisage (piquet avec un bout vert). Vous rejoignez alors la rue De Lattre de Tassigny que vous prenez à gauche puis empruntez tout de suite le chemin à droite après le collège. Après 200 m, vous rejoignez la rue Dupaty. Dirigez-vous vers le rond-point à gauche puis traversez le et prenez à droite le chemin goudronnée qui part entre les 2 bâtiments. Traversez les jardins de la mairie. Il vous mène sur la rue Alcide Lambert que vous empruntez en face.

Au croisement avec la rue de la Renney, continuez en face sur la rue de la Landille puis prenez la première à gauche sur la rue des Acacias. Au milieu du virage après le cimetière, empruntez le chemin à gauche. Il vous mène sur la rue Jean Moulin, prenez le passage piéton à gauche et continuez dans le parc. Passez à gauche du bâtiment puis prenez à droite pour longer les terrains de tennis puis prenez 150 m plus loin le chemin à gauche avant le parking. Prenez ensuite le premier chemin à gauche puis à droite au niveau de la grande demeure. Sortez du parc à droite pour traversez la grande route au niveau du passage piéton.

Agréable balade. Une première partie dans le parc de Majolan. Puis une section sur route goudronnée avec marche sur piste cyclable ou trottoirs (moins agréable). Après de grandes allées dans la nature, perdues entre vignes, chênes, bruits d’oiseaux, calme et nature. Un très bon moment vous attend ! Balade facile, sans aucune difficulté.
Tres jolie balade, cadre bucolique, calme, apaisant ! Je recommande cette balade les yeux fermés !!
Départ du parc qui est très beau, pour ensuite longer la route et passer au travers parfois de lotissements Le parcours total est intéressant pour terminer à nouveau dans le parc.
Parc de Majolan super chouette, les autres parties de la randonnée sont pas très spéciales.