<
>

Autour du Rocher Canon

Bois-le-Roi, FR

Boucle de 11,4 km -  2 h 45 de marche

   17°c - Nuageux

Départ

Gare de Bois-le-Roi (Transilien ligne R • Pass Navigo valide)
Gare de Bois le Roi77590Bois-le-RoiFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 92 mD- 92 mAlt. max 133 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Animaux sauvages
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)
  • Chaos rocheux

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

Ahhh Fontainebleau… Quel terrain de jeu si près de Paris ! Cette randonnée de 11 km vous mène jusqu’au site de Rocher-Canon, l’un des hauts-lieux de l’escalade de bloc en France. Bien sûr, pas besoin de savoir grimper pour apprécier cet itinéraire ! Vous circulerez sur des petits sentiers et entre les blocs de rocher, imposants et majestueux. Vous profiterez du calme de la forêt et de ses odeurs de pin qui vous rappelleront vos dernières vacances à la mer.

Bonne rando !

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

78
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de Bois-le-Roi, sortez par la place de la gare. Traversez ladite place puis prenez le chemin balisé en face (légèrement à droite), qui part entre les maisons (rue de la Paix). Le chemin vous mène sur la rue Pasteur que vous prenez à gauche. Au croisement, prenez à droite puis à nouveau la première à droite sur le chemin des Coureurs qui part en diagonale. Au prochain croisement, continuez tout droit. Idem au croisement suivant avec la D138. Après 250 m, vous arrivez à un croisement, prenez à gauche pour continuer de suivre le balisage. Ca n’est qu’au croisement suivant où vous prenez à droite sur la route de l’Empaumure et quittez le balisage.

SansBal.

Vous arrivez sur la route départementale. Traversez là pour continuer sur le chemin en face. Après 500 m, il vous mène au carrefour des Vieux Rayons. Poursuivez à nouveau tout droit sur la route du Laisser Courre. Traversez à nouveau la départementale et continuez en face. Vous rejoignez un chemin plus large que vous prenez en face. Après 200 m, prenez le premier sentier à droite, balisé bleu.

Afficher toutes les étapes

Poursuivez toujours sur le sentier balisé. Il est très sinueux et vous fait passer entre les blocs du site du Rocher Canon (très connu pour l’escalade de bloc). Suivez attentivement le balisage alors que le chemin tourne et vire. Après 1 km, vous croisez un plus large sentier mais continuez de suivre le balisage bleu en face (sentier 12). Après à nouveau près d’1 km, vous arrivez à un chemin, traversez le pour continuer en face sur le sentier bleu. Vous arrivez à un grand carrefour de chemins. Prenez d’abord à gauche sur la route de Chailly à Samois puis tout de suite le petit sentier qui part à droite en diagonale. Après 350 m de montée, il vous mène au carrefour de Bellevue où vous continuez en face. Laissez le premier chemin qui descend à droite. Au suivant, prenez à droite puis à gauche la route de la Défense qui part en diagonale.

12 avis
12 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

HL
Balade très agréable, faite en 4,5h, les décors étaient très variés : forêt de pins, rochers propres à la varappe, belles forêts ombragées.... Un peu de dénivelé, mais le tout très agréables, et offrant une belle vue. Une belle idée, et surtout d’accès facile depuis Paris ! Merci
Du monde autour du Rocher Canon mais sinon, des sentiers très accessibles et parfaitement balisés, au cœur de la forêt. Un conseil si vous souhaitez pique-niquer : pousser un peu plus loin que le rocher canon, vous sortirez du spot d'escalade et pourrait quand même pique-niquer sur de superbes blocs, beaucoup plus au calme :-)
Superbe ! Nous avons juste manqué un balisage mais nous avons retrouvé notre chemin facilement
When you are adicted to nature and you live in Paris, this getaways are the best.

Auteur

Mise à jour : 09/07/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !