Autour de L'Yzeron

Francheville, FR

🚍 Bus TCL Ligne 73, arrêt "Francheville Bel-Air"
34 Avenue de la Table de PierreFrancheville (69340)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Évadez-vous dans la vallée creusée par l'Yzeron. Cette très courte randonnée de 5 kms, idéale sur une demi-journée, vous fera découvrir le ruisseau ainsi nommé, le Moulin du Gôt et de jolis sentiers où il n'est pas rare de croiser quelques écureuils...

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt de bus 73 “Francheville Bel-Air”, remontez la rue et tournez à gauche sur le chemin du Moulin du Gôt au niveau du n°36. Continuez tout droit jusqu’au carrefour puis prenez à nouveau en face direction Hôtel de ville. Au bout, prenez à gauche sur la route qui descend. La route effectue un virage en épingle à droite puis, au niveau du virage suivant (aussi en épingle, mais à gauche), prenez le chemin qui continue tout droit direction Moulin du Gôt. Puis juste après à gauche sur le petit chemin qui descend fortement. Continuez sur celui-ci sans traverser la rivière l’Yzeron. Lorsque vous croisez à nouveau la route goudronnée, prenez là à droite pour traverser le ruisseau.

Poursuivez sur la route goudronnée pendant 250 m. Lorsqu’elle entame un virage à gauche, continuez sur le chemin des Noisettes à droite. Il vous mène à nouveau sur une route que vous prenez en face (légèrement à droite). A l’intersection suivante, prenez à droite (rue du Bochu). Elle se poursuit en rue des Chaux sur laquelle vous continuez. Poursuivez dessus pendant plusieurs centaines de mètres. Au niveau du n°36, la rue tourne à gauche. Ne la suivez pas et poursuivez sur le chemin en face direction Grand Moulin.

Continuez toujours sur ce chemin jusqu’à croiser à nouveau une route goudronnée. Prenez là à droite. Traversez la rivière puis prenez le chemin de droite juste avant d’entrer dans Craponne pour la longer. Poursuivez ainsi toujours tout droit pendant plus d’1 km sans retraverser la rivière. Vous atteignez la rue de la Tourette que vous prenez à droite. Continuez tout droit pendant 400 m puis prenez à gauche sur la route du Moulin du Gôt pour retrouver votre arrêt de bus de départ. Alors, c'était comment ? :) Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Lyon”. Bon retour sur Lyon ! ;)

IZ
Super balade très accessible en famille ! Très agréable et rafraîchissant. À refaire, c'est sûr !
MJ
Une randonnée très facile mais tellement belle. La partie qui longe la rivière est vraiment superbe et rafraîchissante.
AM
Randonnée assez goudronnée et avec peu souvent des zones sécurisés pour les piétons malgré étroitesse des routes... Il faut être assez vigilant.
Malgré les quelques portions où il faut marcher sur des routes de montagnes sans trottoir, une fois dans la forêt on peut profiter de la beauté de la nature, ses rivières et ses clairières.
Une randonnée très agréable de par son dépaysement totale à porté de main.
Jolie rando, À noter une jolie surprise, quelques ponts et le fleuve de l'Yzeron, qu'on ne voit pas dans les photos mais tout de même assez présent pour le signaler, et qui apporte une touche supplémentaire pour la beauté du paysage :)
LM
Randonnée très sympa, surtout la partie ombragée près de la rivière par temps chaud! Par contre il n'y a pas vraiment d'espace réservé aux piétons pour le passage le long de la route.
Rando très sympa ! La partie au bord de la rivière est un peu boueuse, on a regretté d'y aller avec des baskets de ville ! La partie en bord de rivière et dans les bois est très agréable, surtout quand il fait chaud.
Petite rando à faire seul ou en famille, très bien balisée et de beaux chemins !
Très jolie balade au calme. Nous avons particulièrement apprécié la première partie.