Au fin fond de Montluc

Saint-Étienne-de-Montluc, FR

🚆Gare de St-Étienne-de-Montluc (20 min de Nantes - 4 €)
Gare de Saint Etienne de MontlucSaint-Étienne-de-Montluc (44360)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

Marcheur régulier|D+ 104 mD- 104 mAlt. max 86 mVoir le dénivelé

Cette randonnée champêtre vous fera découvrir les alentours de la commune de St-Étienne-de-Montluc : champs, étang, sous-bois… Vous pourrez même apercevoir le château de la Juliennais, bâtit dans un écrin de verdure, paisible et juste magnifique. Du vert, des vaches et des chevaux, voilà un beau programme pour votre week-end.

Bonne rando :)

Au départ de la gare, traversez le parking pour rejoindre le boulevard que vous prenez à droite. Au rond-point, prenez à gauche en diagonale puis à gauche à nouveau au bout de la place. Continuez tout droit jusqu’à atteindre l’église.

Prenez à droite avant l’église pour la longer puis prenez la rue Madame de Sévigné qui continue en face. Au croisement suivant, continuez tout droit sur la rue de la Chézine. Après 300 m, continuez tout droit au rond-point. Au carrefour 150 m plus loin, idem. Ca n’est qu’après ce dernier que vous prenez le chemin qui part à gauche direction Boucle des Landes. Il vous en fait rejoindre un plus grand au niveau d'une croix que vous prenez à gauche.

Ce dernier vous mène sur un routin, puis sur la départementale. Tournez à la deuxième à droite sur la rue du Tertre Blanc qui monte fortement. Après 150 m, serrez à droite sur la rue de la Gargouillère.

FL
Une randonnée sans intérêt. On marche sur des routes goudronnées la plupart du temps, puis on longe des champs, en traversant ici ou là des zones pavillonnaires. Saint-Etienne même n'a pas d'attrait particulier, ce qui ne donne pas envie de s'y poser. Vraiment, ne perdez pas votre temps avec cet itinéraire.
Parcours très bien expliqué. Très sympa et les habitants sont très gentils ! Juste petit hic au moment où il faut marcher le long de la départementale
FP
Beaucoup de route et maisons autour...pas très naturel. On a apprécié une demi-heure de la rando. Aucun intérêt. Déçu
randonnée effectuée plusieurs fois, il y a quelques temps, quand on se retrouvait en famille