Ville nouvelle et loisirs champêtres

Cergy, FR

🚆RER A et Transilien L "Cergy - Saint Christophe"
🚘Parking possible à la gare, accessible depuis l’avenue de la Constellation
Gare Cergy Saint-ChristopheRue de l'AbondanceCergy (95800)Île-de-France, Val-d'OiseFR

L’Axe majeur : un immense jardin à étagements successifs et l’île de loisirs. Le calme des bords de l’Oise permet d’apprécier une végétation variée et de découvrir le port de plaisance.

Bonne rando :)

À la sortie de la gare de Cergy-Saint-Christophe, se diriger à gauche par la rue de l’Abondance jusqu’à la tour Belvédère, obliquer sur la gauche pour gagner l’esplanade des Douze colonnes et descendre les marches. Suivre à droite le tracé de l’ancienne voie ferrée.

Passer le pont et tourner à gauche, rue de l’Ancienne-Mairie. Emprunter à droite la rue Neuve, puis l’impasse Bourgouin et au bout remonter à droite la rue de l’Église jusqu’au chemin du Haut-de-la-Côte, le prendre à gauche et poursuivre dans le bois. Au bout, tourner à gauche dans un chemin entre forêt et habitations. Avant l’allée couverte Néolithique « cimetière aux Anglais » , tourner à gauche, descendre un long escalier. En bas, tourner à droite dans la sente Bien-aimée. Remonter à droite la côte des Carneaux. Tourner à gauche dans une allée bitumée qui longe l’avenue Gavroche. Poursuivre dans la même direction entre les lotissement (les Groues, les Hauts Toupets) et le bord du plateau belvédère avec vue sur Cergy et l’île de loisirs . Traverser une petite route à droite menhir couché dans la végétation et descendre jusqu’à un point de vue. À gauche, descendre le chemin de Lornier. Au bout, prendre à droite la sente des Pendants, puis, environ 50 m plus loin, traverser une petite rue. Ensuite, franchir la rue de la Vallée et prendre en face, entre deux maisons, un chemin qui monte. En haut, prendre à droite le chemin rectiligne (ancienne voie ferrée) et continuer dans la même direction le chemin des Miettes.

Quitter le chemin des Miettes et obliquer à gauche, longer le parc, descendre quelques marches. Contourner l’église de Jouy-le-Moutier par la gauche, traverser la D 55, puis la petite place et prendre à droite la rue de la Fontaine-Bénite. Puis, tourner à nouveau à droite dans la rue de la Prairie jusqu’à la D 4. Traverser la D 4 puis franchir l’Oise et au bout du pont, prendre à droite un escalier pour rejoindre le chemin de halage que l’on suit à droite. Passer sous le pont. Poursuivre jusqu’à une route (voie des Sabliers) , la traverser.