Vers le Bois de Cornavan

Sérézin-du-Rhône, FR

Gare TER de Sérézin-du-Rhône
Depuis Lyon Perrache A/R : 8,20 € (Adulte), 4,20 € (Enfant) (2018)
Sérézin-du-RhôneSérézin-du-Rhône (69360)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Au départ de la gare de Sérézin-du-Rhône, cette jolie randonnée de 18 kms vous emmène découvrir les alentours du village de Communay. Au programme, des champs à perte de vue, des points de vue sur Lyon et une traversée du bois de Cornavan. En bref, un bois moyen de souffler à quelques minutes de Lyon en transport en commun.

Bonne rando :)

Au départ de la gare de Sérézin, prenez à droite (lorsque vous êtes dos à la gare). Continuez sur la rue principale qui monte. A l’intersection, rentrez dans Ternay à droite puis prenez la rue qui part à gauche. Poursuivez toujours tout droit sur cette route qui monte puis descend. Vous passez sous une ligne à haute tension.

A l’intersection suivante, prenez tout droit direction Communay puis le premier chemin à droite 100 m après. Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une route goudronnée. Après 500 m, la route goudronnée fait un virage à gauche. Passez à côté des places de parking puis prenez à droite. Au bout, prenez à gauche sur la route départementale. Au rond-point, prenez à droite puis tout de suite la première à droite sur le chemin de mars. Continuez toujours tout droit. La route se transforme en chemin. Au bout, prenez à gauche direction Chasse sur Rhône. Vous passez à côté de terrains de tennis (sur votre droite) puis prenez à droite à l’intersection. Après 350 m, prenez la première à gauche direction Chasse sur Rhône. Au bout, prenez à droite toujours direction Chasse sur Rhône. Continuez toujours tout droit sur cette route. Vous traversez l’autoroute puis continuez tout droit à l’intersection suivante.

Après 600 m, prenez à gauche au niveau du panneau Cornavan en direction des Hauts de Cornavan. La route se transforme en chemin de terre qui monte après 300 m. Poursuivez dessus. Vous rentrez dans la forêt. Prenez à droite au niveau du gros caillou. A l’intersection suivante, prenez le chemin qui monte en face derrière l’enclos. A l’intersection suivante, au niveau du panneau Hauts de Cornavan, prenez à gauche direction Pierre du Suel. Continuez sur ce chemin pendant 400 m puis prenez à droite au bout. A la patte d’oie, à gauche puis, à l’intersection suivante, prenez à droite puis la première à gauche. Continuez tout droit dans la descente jusqu’à rejoindre la route nationale 7. Prenez la à gauche en direction du rond-point. Attention, ce passage est dangereux. Au rond-point, prenez à droite le petit routin qui part et longe le champ. Juste avant l’autoroute, le chemin fait un virage à droite et monte.

MT
Le paysage n'est pas absolument fabuleux partout, mais certains endroits (forêts, champs) sont sympas :) Je rejoins un commentaire précédent : en entrant dans la forêt, il faut prendre à gauche à la première patte d'oie non mentionnée Très agréable de quitter Lyon pour une journée, possibilité de faire un détour de 20 minutes dans la forêt en faisant le tour complet de la bute De jolis champs, des villages de campagne charmants, un petit sous-bois sympathique... Les nombreux passages de route ou au bord de la route ne sont fameux, seul point négatif de la randonnée
LS
Randonnée très agréable : - de beaux points de vues (villages, panorama lyonnais, champs, bois) - Très bien indiquée (à part l’entrée dans le bois où nous avons hésité : lorsque l’on rentre dans le bois, il y a 3 mètres après une patte de canard qui n’est pas indiquée = continuer tout droit (légèrement sur la gauche)) - facile d’accès : départ et arrivée au parking de la Gare de Sérézin
lC
Bonjour, aucun balisages : une fois suivre le jaune après on se retrouve à suivre du rouge et blanc etc... traversée très dangereuses au niveau des nationales. Pas assez précis dans l’arrivée du bois. Nous avons du revenir sur nos pas 3 fois ( il y a pleins de sentier et des travaux en cours).