<
>

Sur les traces des Impressionnistes

Levallois-Perret, FR

Loop trail of 8.0 km - 2 h 00 of walking

   66°F - Scattered clouds

Start

Métro Ligne 3 “Pont de Levallois-Bécon”
Pont de Levallois - BéconLevallois-Perret (92300)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 84 mD- 84 mAlt. max 51 mSee height difference

Accessibility

  • Limited mobility

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • River/Stream
  • Historical monuments
  • Architecture
  • Shops
  • Bar/Restaurant
  • Glacier (boutique)

Facilities

  • Toilets
  • Water taps

Entre Levallois, Neuilly et Courbevoie, l’île de la Jatte a été rendue célèbre par de nombreux peintres impressionnistes tels que Monet, Van Gogh, Pissarro et Sisley. Plus de 30 reproductions d’œuvres d'artistes impressionnistes et fauves, situées à l'endroit même où les peintres posèrent leur chevalet sont à découvrir.

Au programme, le parc Jean Mermoz, le parc de Bécon, le musée Roybet Fould, le pavillon des Indes, les quais de Seine, le parc des Berges de Seine, le temple de l’Amour, le parcours des Impressionnistes, la Maison de la Pêche et de la Nature et enfin, le rucher de Levallois.

PS : n’oubliez pas d’admirer le beau panorama de la Seine depuis les pointes de l’île. Les informations concernant les horaires des parcs sont présentent ci-dessous pour vous assurer une balade des plus complètes :

- Square Jean Mermoz : du lundi au dimanche de 8:00-19:00

- Parc de Bécon : du lundi au dimanche de 8:00-18:00

Bonne balade !

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

61
of the route is marked. That's pretty cool!

Au départ de la gare de Levallois-Bécon, poursuivez face à vous sur la rue Anatole France jusqu’à arriver au pont pendant environ 400 mètres (il faut que les numéros de la rue augmentent). Traversez le pont face à vous pour vous rendre à Courbevoie. Une fois traversé, tournez à gauche sur le boulevard Saint-Denis au niveau du rond-point. ​​Vous​​ sortez​​ du ​​balisage. Profitez-en pour admirer les maisons d’époque.

SansBal.

Tournez à gauche l'avenue de la Terrasse que vous suivez​​ pour​​ regagner ​​le​​ balisage.

Show all steps

Prenez à droite la rue Jean-Baptiste Charcot et suivez la pendant 200 mètres avant de tourner à droite sur le passage du Pourquoi Pas (après le numéro 105). Montez les marches et prenez sur votre gauche le boulevard Saint-Denis, puis tout de suite à gauche, empruntez le sentier pour entrer dans le parc Bécon (numéro 178). Devant-vous se trouve le musée Roybet Fould que vous devez longer sur sa droite.

Après les jeux pour enfants, ne descendez pas et continuez tout droit. Vous pouvez admirer la vue sur la Tour Eiffel et la Seine puis tournez sur le deuxième chemin à droite. Poursuivez sur une quinzaine de mètres et tournez à gauche et longez les tables de ping-pong. Vous arrivez devant le pavillon des Indes. Continuez sur votre gauche et descendez le chemin. Serrez à droite en longeant les terrains de tennis. Sortez ensuite du parc par le chemin entouré des terrains de tennis et des quais de Seine.

50 reviews
50 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

SP
Un trop long passage au milieu de la ville et à côté de départementales, c'est un peu décevant
C'était ma première balade et j'ai été assez déçue même si ça a été une bonne manière pour la prise en main de l'application GPS qui marche super bien. Cette promenade est trop urbaine et une bonne partie se passe à côté des voies rapides avant le quartier de La défense et des immeubles d'habitation.
DO
Dommage de ne pas faire le tour complet de l'île.
CG
quelques modifications de trajet à la Défense dues à des travaux sur la passerelle.
es
Quelques beaux points de vue. L'extrémité ouest de l'ile.de la jatte est jolie, les péniches aussi...mais même sur l'île c'est très urbanisé et il y a foule. Grande partie qui avoisine la.défense et ses échangeurs sans intérêt...les quais sont bien plus jolis a Paris centre et il n'y a pas vraiment plus de nature.
Sd
Une randonnée plutôt agréable avec un beau point de vue depuis le parc de courbevoie sur paris. Il est agreable de revenir sur l'île de la jatte qui est plus calme que Courbevoie avec de nombreux passage de voitures.
FG
Très jolie promenade pour tous . On peut également rester uniquement sur l'île et profiter partiellement des 2 rives.
pp
Parcours peu passionnant, très urbain et bruyant (circulation) sur la partie aller de la boucle de Levallois à Neuilly. Certaines indications du topoguide ne sont pas valables du fait de travaux en cours. Le retour par l'île de la Jatte en bord de Seine est beaucoup plus intéressant, calme et verdoyant.
MG
Plus une balade qu'une randonnée. Un parcours facile que j'avais constitué en assemblant qq découpages des plans fournis. Sinon on ne s'y retrouve pas. Et là, la boucle n'était pas compliquée. Balade très agréable : du vert en milieu urbain. Dans l'île de la Jatte, il semble que les reproduction s des tableaux de Seurat et autres impressionnistes ont disparu ou alors... nous les avons ratés.
Randonnée très citadine. Nous avons été déçus par le bruit des voitures et la proximité avec les routes à grande vitesse au milieu du parcours. Sinon, belle vue sur Paris depuis le parc de Becon et passage agréable sur l'île de la Jatte. A faire en août quand les franciliens sont partis en vacances 😎
KR
Visite plus urbaine que nature - découverte de quartiers que nous ne connaissions pas. La 1ere partie et la dernière partie étaient plutôt agréable - le reste un peu moins. Balade le long de la Seine pas mal - sol pas très bien entretenu par contre et section fermée pour cause de rénovation. Globalement bien mais pas extraordinaire.
Sympathique randonnée urbaine. Beaucoup de circulation. Belles villas ancienness à Courbevoie Ile de la Jatte très agréable
Très facile d’accès De belles découvertes notamment côté Courbevoie et l’ile De la jatte
Super randonnée à faire avec des enfants, très jolie, aire de jeux sur le parcours... Idéal. Et très accessible en transports en commun.
Paysages pas exceptionnels. Probablement beaucoup plus sympa au printemps ou en été.

Author

Last update : 28/05/2022
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !